Didier Faivre, jusqu’alors Directeur des programmes de navigation de l’ESA, est nommé Directeur auprès du Président du CNES, à compter du 1er avril 2016. Il sera ensuite nommé Directeur du Centre Spatial Guyanais, à la fin du mandat de Bernard Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016, à la fin du mandat de Bernard Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016.
C’est en quelque sorte pour Didier Faivre, un retour à la case départ, puisque c’est à Kourou, en 1983 qu’il a débuté sa carrière, à la sortie de l’Ecole Polytechnique, Didier Faivre a débuté sa carrière en 1983 au Centre Spatial Guyanais. De 1983 à 2000, il a continué son parcours au CNES, à Paris ainsi qu’au Centre Spatial de Toulouse. Il a ensuite rejoint l’ESA où il a occupé plusieurs postes de Direction, jusqu’à devenir Directeur des programmes de navigation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais
Je profite de l'occasion pour féliciter Didier Faivre pour sa nomination comme Directeur du CSG sans oublier autant Bernard Chemoul que, si j'ai bon souvenir, j'ai rencontré pour la première Bernard lors d'une mission ESA/CNES DLA/Aérospatiale Cannes/intelsat + Comsat, les Américains voulant vérifier la compatibilité de la structure d'Intelsat 5 avec les efforts induits par le lancement sur Ariane-1. Merci de leur transmettre mon message.
Raymond Orye
Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais
Ayant eu dans ma carrière,un chef et un collègue polytechniciens,j'ai pu me faire une opinion flatteuse de cette école en comparaison avec des élèves d'anciens élèves d'autres grandes écoles .C'est pourquoi je me réjouis de voir la carrière de Didier Faivre dans un domaine que j'apprécie beaucoup