Publicité
Industrie – brèves

Donnant-donnant pour Safran en Inde

Published by
Gil Roy

En marge de la visite du président de la République française en Inde, Safran a annoncé coup sur coup, la signature d’un contrat de 12,5 Md$ avec la compagnie low cost indienne SpiceJet et l’ouverture d’une usine à Hyderabad, dans l’état de Telangana en Inde.

La nouvelle usine de Safran Electrical & Power (ex Labinal) à Hyderabad livrera dans les douze prochains mois les premiers harnais du moteur LEAP made in India destinés au marché des monocouloirs. Ces équipements seront non seulement destinée au marché local, mais également aux marchés existants européens et américains.

« L’Usine du Futur sera déjà une réalité dans ce site qui favorise la digitalisation et la standardisation des postes de travail des opérateurs. Cette usine de 4.000m2 accueillera à terme 250 personnes. », précise Safran qui souligne que cette implantation s’inscrit dans le programme de compensation « Make in India ».

Les harnais produits en Inde équiperont sans doute, toute ou partie, des moteurs que vient de commander la compagnie indienne SpiceJet à CFM International, coentreprise à 50/50 entre Safran et GE. Ce contrat dévoilé le 10 mars 2018, à l’occasion de la visite du président Macron en Inde, porte sur l’acquisition de moteurs LEAP-1B destinés à équiper 155 Boeing 737 MAX, ainsi que des moteurs de rechange pour assurer le support de la flotte. La compagnie indienne a également signé avec CFM Services un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de dix ans qui couvre tous les moteurs LEAP-1B équipant les B737 MAX de SpiceJet.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité