Publicité
Industrie – brèves

Donnant-donnant pour Safran en Inde

Published by
Gil Roy

En marge de la visite du président de la République française en Inde, Safran a annoncé coup sur coup, la signature d’un contrat de 12,5 Md$ avec la compagnie low cost indienne SpiceJet et l’ouverture d’une usine à Hyderabad, dans l’état de Telangana en Inde.

La nouvelle usine de Safran Electrical & Power (ex Labinal) à Hyderabad livrera dans les douze prochains mois les premiers harnais du moteur LEAP made in India destinés au marché des monocouloirs. Ces équipements seront non seulement destinée au marché local, mais également aux marchés existants européens et américains.

« L’Usine du Futur sera déjà une réalité dans ce site qui favorise la digitalisation et la standardisation des postes de travail des opérateurs. Cette usine de 4.000m2 accueillera à terme 250 personnes. », précise Safran qui souligne que cette implantation s’inscrit dans le programme de compensation « Make in India ».

Les harnais produits en Inde équiperont sans doute, toute ou partie, des moteurs que vient de commander la compagnie indienne SpiceJet à CFM International, coentreprise à 50/50 entre Safran et GE. Ce contrat dévoilé le 10 mars 2018, à l’occasion de la visite du président Macron en Inde, porte sur l’acquisition de moteurs LEAP-1B destinés à équiper 155 Boeing 737 MAX, ainsi que des moteurs de rechange pour assurer le support de la flotte. La compagnie indienne a également signé avec CFM Services un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de dix ans qui couvre tous les moteurs LEAP-1B équipant les B737 MAX de SpiceJet.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité