Le hublot occultant autonome Energia de Vision Systems. © Vision Systems
La PME française Vision Systems présentera au prochain salon Aircraft Interiors d’Hambourg (8-10 avril 2014) deux produits innovants.
Le premier est le hublot Energia, une évolution du hublot présenté en 2013 à la convention NBAA et qui a la particularité d’intégrer des cellules photovoltaïques transparentes. Ces cellules génèrent l’électricité nécessaire pour occulter le hublot, en lieu et place du traditionnel rideau. Pour démontrer les capacités du nouveau film, en termes de stockage et de restitution d’énergie, le hublot Energia sera présenté à Hambourg avec une liseuse fonctionnant grâce à l’énergie emmagasinée. L’un des atouts de ce produit est son autonomie qui facilite la mise en œuvre du hublot, notamment en cas de retrofit.
A Hambourg, Vision Systems présentera également son système Visistream, une boîte de communication multiservice, sur laquelle peuvent se connecter simultanément jusqu’à 200 tablettes. Le système permet également au personnel de bord d’adresser prioritairement des informations de sécurité aux passagers directement sur leurs équipements électroniques personnels.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.