Publicité
Categories: Industrie – brèves

Double implication de Daher-Socata dans le programme A320neo

Published by
Martin R.

Pour les sous-traitants de rang 1 d’Airbus, le vol inaugural de l’A320neo (25 septembre 2014) constitue une étape cruciale dans le programme. C’est le cas, en particulier pour Daher-Socata, pôle Aéronautique & Défense de Daher, impliqué dans la production de sous-ensemble, mais aussi au niveau de services spécifiques. Daher-Socata participe au programme par la conception et fabrication de la structure secondaire arrière du mât réacteur, pièce hybride métallique et composite, par la prestation intégrée pour le carénage ventral (conception, fabrication, transport, logistique et installation) et par la conception, fabrication et installation des systèmes d’isolation thermophoniques. Il réalise également de nombreuses prestations de services comme le transport exceptionnel de pièces, la gestion d’entrepôts logistiques et la réalisation de services industriels (coordination de production, installation sur chaine, etc.)

Airbus qui a en commande plus de 3.200 exemplaires d’A320neo, prévoit une montée en cadence significative qui passera de 42 unités par mois actuellement à 52 en 2018

Le carénage ventral de l'A320neo est réalisé par Daher-Socata
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité