Accueil » Industrie – brèves » EcoPulse : premier retour d’expérience

EcoPulse : premier retour d’expérience

Les essais en vol de l'EcoPulse (2023-2024) ont permis à Daher, Airbus et Safran d'acquérir une grande quantité d'informations sur la propulsion hybride-électrique distribuée. L'heure est à l'exploitation de ses data et au retour d'expérience. © Daher

EcoPulse, le démonstrateur d'avion à propulsion hybride-électrique distribuée développé conjointement par Daher, Safran et Airbus a achevé ses essais en vol à la fin de l’été 2024. Suivez la conférence de presse retex, mardi 10 décembre 2024 à 16h00, en direct sur JumpSeat.

L’EcoPulse a été dévoilé au Salon du Bourget 2019. C’est l’un des projets collaboratifs majeurs en Europe dans le domaine de la décarbonation de l’aviation. Il est soutenu par le CORAC (Conseil de la Recherche Aéronautique Civile) et cofinancé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile française) à travers France Relance et NextGeneration EU.

Le démonstrateur visait à évaluer les avantages opérationnels de l’intégration d’une propulsion hybride-électrique distribuée. Les tests au sol et en vol sont désormais terminés. Les équipes de Daher, Safran et Airbus, impliquées dans ce projet, analysent maintenant les données recueillies. Elles sont réunies, le mardi 10 décembre 2024, à Tarbes pour faire le point. Leur conférence de presse sera retransmise en direct par Aerobuzz.fr, sur sa chaine JumpSeat (Twitch), le 10 décembre à 16h00.

Activez dès à présent la notification pour être prévenu du démarrage du direct.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.