Les essais en vol de l'EcoPulse (2023-2024) ont permis à Daher, Airbus et Safran d'acquérir une grande quantité d'informations sur la propulsion hybride-électrique distribuée. L'heure est à l'exploitation de ses data et au retour d'expérience. © Daher
EcoPulse, le démonstrateur d’avion à propulsion hybride-électrique distribuée développé conjointement par Daher, Safran et Airbus a achevé ses essais en vol à la fin de l’été 2024. Suivez la conférence de presse retex, mardi 10 décembre 2024 à 16h00, en direct sur JumpSeat.
L’EcoPulse a été dévoilé au Salon du Bourget 2019. C’est l’un des projets collaboratifs majeurs en Europe dans le domaine de la décarbonation de l’aviation. Il est soutenu par le CORAC (Conseil de la Recherche Aéronautique Civile) et cofinancé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile française) à travers France Relance et NextGeneration EU.
Le démonstrateur visait à évaluer les avantages opérationnels de l’intégration d’une propulsion hybride-électrique distribuée. Les tests au sol et en vol sont désormais terminés. Les équipes de Daher, Safran et Airbus, impliquées dans ce projet, analysent maintenant les données recueillies. Elles sont réunies, le mardi 10 décembre 2024, à Tarbes pour faire le point. Leur conférence de presse sera retransmise en direct par Aerobuzz.fr, sur sa chaine JumpSeat (Twitch), le 10 décembre à 16h00.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.