Le projet EcoTitanium qui a été officialisé mi-décembre 2014 a pour ambition de construire et d’exploiter la première usine en Europe de recyclage de titane de qualité aéronautique sur la commune de Saint-Georges-de-Mons en Auvergne. Il s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre Aubert & Duval (groupe ERAMET) Aubert & Duval (filiale de la branche Alliages du groupe ERAMET), spécialiste de la métallurgie haut de gamme est un des leaders mondiaux des aciers de hautes performances, des superalliages, du titane et de l’aluminium., et UKTMP qui exploitent depuis 2011, sur ce site, une usine de forgeage de titane à travers leur société commune UKAD UKAD est une joint-venture entre Aubert & Duval et le kazakh UKTMP, un des leaders mondiaux de la fabrication d’éponge de titane. Située à St Georges de Mons (63), UKAD est spécialisée dans le forgeage du titane..
Ce projet de recyclage de titane aéronautique permettra à l’industrie aéronautique européenne de disposer d’une nouvelle voie d’approvisionnement, indépendante des voies américaine et russe, et ainsi de mieux maîtriser l’approvisionnement en titane, matière première stratégique pour cette filière.
Les actionnaires d’EcoTitanium sont au nombre de 3 :
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.