La compagnie égyptienne EgyptAir a signé au Dubai Airshow une lettre d’intention avec Bombardier pour 12 commandes fermes de CS300 assorties de 12 options. Bonne nouvelle pour l’avionneur canadien faisant suite à l’annonce, début novembre 2017, d’une lettre d’intention d’un client mystère européen pour 61 appareils.
Au Salon de l’aéronautique de Dubaï, Bombardier Avions commerciaux a annoncé le 14 novembre 2017 la signature d’une lettre d’intention avec la compagnie EgyptAir Holding Company pour l’achat de 24 CS300. La compagnie égyptienne, qui souhaite renouveler sa flotte, s’est engagée pour 12 appareils, avec une option pour 12 CS300 supplémentaires.
Le montant de la commande ferme s’élève à 1,1 milliard $ US au prix catalogue du CS300, soit 2,2 milliards de dollars si la compagnie choisit l’option supplémentaire. Safwat Musallam, PDG d’EgyptAir, a ajouté qu’il se réjouit « de voir que le partenariat annoncé avec Airbus apportera un soutien additionnel au programme C Series« .
De son côté, Bombarider est confiant dans le potentiel que représente ses monocouloirs C Series pour la région du Moyen-Orient. Dans ses prévisions de marché sur 20 ans, Bombardier prévoit pour la région une demande de 450 avions dans le segment des avions de 60 à 150 places.
Par ailleurs, Bombardier a annoncé début novembre 2017 qu’un client européen, non encore précisé, a signé une lettre d’intention pour un montant total de 4,8 milliards de dollars, visant jusqu’à 61 avions C Series, soit une commande ferme de 31 avions assortie d’options sur 30 avions additionnels.
F.M.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More