Pour le futur, la vision du groupe Elfly est d'exploiter 15 avions Noemi sur son propre certificat d'opérateur aérien (AOC). ©Elfly Group
Suite à une levée de fonds de plus de 8 millions de dollars, le groupe norvégien a annoncé sa décision de lancer la fabrication du prototype de son hydravion électrique baptisé Noemi.
L’hydravion Noemi d’Elfly est conçu pour la mobilité régionale en Norvège. Dans son design, il est inspiré d’un bateau dont la coque très profilée a pour but de lui permettre de décoller avec peu de puissance. Il doit réaliser son premier vol en 2025. Concernant l’exploitation commerciale, qui devrait intervenir à l’horizon 2030, Noemi est conçu pour des vols commerciaux de l’ordre de 200 km en volant jusqu’à 250 km/h.
Cet hydravion, transportant de 9 à 13 personnes, sera propulsé par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 1 MW. Il disposera d’une cabine non pressurisée, de grandes fenêtres et d’une grande porte d’accès. A ce titre, l’américain Electric Power Systems (EPS) a été choisi comme fournisseur des batteries lithium.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.