Au sein d’Elixir Aircraft, Anthony Chauveau (à droite) et Jonas Dauwe ont en charge le service navigabilité. © Elixir Aircraft
Le constructeur aéronautique de La Rochelle, annonce que la navigabilité est de ses avions est désormais assurée en interne, avec le recrutement d’Anthony Chauveau et de Jonas Dauwe, respectivement aux fonctions de responsable navigabilité et ingénieur navigabilité.
L’internalisation du service navigabilité est un grand pas en avant pour Elixir Aircraft, qui, après avoir passé un cap en obtenant la certification de son Elixir Full Glass Cockpit, travaille sur l’obtention de la certification de l’Elixir aux Etats-Unis auprès de la FAA.
Anthony Chauveau, le nouveau responsable navigabilité d’Elixir Aircraft, a fait des études d’ingénieur en Génie mécanique et conception à l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM). A sa sortie, en 2017, il a été embauché chez CEAPR (Centre Est Aéronautique Pierre Robin – la société qui détient les droits intellectuels des avions ROBIN) en tant qu’ingénieur navigabilité et bureau d’études. Il a pu y réaliser des projets dans leur globalité, en passant par la conception, la certification, les méthodes, l’industrialisation, la qualité, la documentation etc.
Jonas Dauwe, ingénieur navigabilité, a débuté sa carrière chez NYCO (Consommables pour l’Aéronautique et la défense) en tant que chef de projet « Programme ». Tiulaire d’un double diplôme d’ingénieur aéronautique ISAE-ENSMA / INSA obtenu en 2017, il a conduit à ce jour de nombreux projets de qualification auprès des grand donneurs d’ordre en Europe (Safran, GE, Airbus, Honeywell, KMW entre autres). Il est passé de la « qualification » à la « certification » en faisant ses armes au sein du pôle navigabilité H160 chez Airbus Helicopters à Marignane.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.