Accueil » Industrie – brèves » Embraer affine sa vision du futur du transport aérien

Embraer affine sa vision du futur du transport aérien

Embraer explore lui aussi la solution hydrogène, avec le recours à la pile à combustion. © Embraer

Il y a un an, le constructeur brésilien Embraer dévoilait une série de concept d’avions qui devaient emmener le transport aérien vers le « zéro émission ». Un an plus tard, il se recentre sur deux projets.

Embraer vient de dévoiler de nouveaux concepts d’avions dans le cadre de son rapport d’étape sur Energia, son initiative visant à amener l’industrie aéronautique à un niveau net zéro d’ici 2050. Un an après l’événement Sustainability in Action d’Embraer, qui détaillait l’étude de quatre nouveaux concepts d’avions propulsés par de nouvelles technologies et des énergies renouvelables, le constructeur se concentre sur deux concepts d’avions de 19 à 30 places à propulsion hybride électrique et hydrogène électrique.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Certes cette solution d’implantation d’hélices est séduisante, et beaucoup plus efficace au plan aérodynamique, mais je suis curieux de savoir comment ils s’affranchiront des risques de destruction hélice par de gros morceaux de glace se décollant en cas de dégivrage tardif, voir en provenance de zones non dégivrées…Je crois qu’hélas ceci a été à l’origine de l’abandon de projets identiques, voire de prototypes (propfan de Boeing), et même de séries déjà construites (Beechraft ?)…Y compris à cause des problèmes d’insonorisation de l’arrière de la cabine. J’espère me tromper car la solution est élégante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.