Alors que les rangs des porteurs de projets d'eVTOL s'éclaircissent, les projets portés par des industriels, à l'image de l'Eve qui associe Racaro à Embraer, progressent. © Recaro
Lors de l’Aircraft Interiors Expo 2025 (AIX) qui se tient cette semaine à Hambourg, Recaro Aircraft Seating présente pour la première fois sa solution de sièges eVTOL.
« Le secteur de la mobilité aérienne urbaine présente de nouveaux défis d’ingénierie, notamment en matière de sièges », a déclaré Johann Bordais, PDG d’Eve Air Mobility, filiale d’Embraer. « Cela implique de collaborer avec des partenaires qui repensent les avions de A à Z. Grâce à notre collaboration avec Recaro, nous avons trouvé des solutions innovantes pour rendre les sièges d’avion suffisamment légers pour les vols urbains électriques, sans compromettre l’expérience en cabine. » Utilisant des matériaux légers, tels que l’aluminium de haute qualité, le titane et des matériaux composites, ce siège conçu par Recaro conserve un poids minimal, permettant des vols économes en énergie.
© Vincent / Aerobuzz.fr Il vient d’avoir trente ans, il est supérieurement intelligent (normal, c’est… Read More
François Susky est une figure de la Guyane. Pilote de brousse amazonien par nécessité, il… Read More
Le 23 août 2017, deux ballons décollent à 19h30 pour une épreuve sportive dans le… Read More
Dovetail Electric Aviation a développé un système de propulsion électrique complet qui permet de convertir… Read More
Présent au salon Aero 2025 de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) pour la première fois, sous… Read More
L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de… Read More
This website uses cookies.