Embraer et sa filiale Eve Air Mobility (Eve) ont signé avec – le Groupe ADP un protocole d’accord qui porte notamment sur la création de nouvelles installations pour faciliter les opérations de maintenance avions d’Embraer, pour préparer l’arrivée de la future gamme Energia et pour accompagner l’essor de la technologie eVTOL en matière d’Advanced Air Mobility (AAM).
Dans le cadre de ce partenariat, Embraer Services & Support va concevoir, puis transférer ses installations actuelles vers un nouveau bâtiment de maintenance, pour optimiser sa capacité tout en visant les normes les plus avancées en matière de construction à faible émission de carbone et d’autosuffisance énergétique. Ce nouveau bâtiment fera plus que doubler la capacité d’Embraer.
De son côté, Eve entend travailler avec le Groupe ADP pour préparer l’environnement nécessaire aux opérations des eVTOL, notamment la formation des techniciens de maintenance ; l’aéroport Paris-Le Bourget disposant déjà d’un vertiport qui sera opérationnel cet été.
Enfin, le Groupe ADP mettra à disposition son expertise pour accompagner les futures opérations de la famille d’avions Energia à Paris-Le Bourget, avec l’étude et la mise en œuvre d’une infrastructure à hydrogène. Le programme Energia d’Embraer a été mis à jour l’année dernière avec deux modèles d’avions conceptuels de 19 et 30 sièges, avec une propulsion hybride-électrique et à hydrogène-électrique.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More