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Embraer étoffe son carnet de commandes

En 2024, avec la série en cours de contrats à l'export, l'avion militaire multi-mission C-390, vole la vedette aux avions d'affaires et commerciaux chez Embraer. © Embraer

Au 30 septembre 2024, Embraer totalisait 22,3 milliards de dollars de commandes. Un niveau jamais atteint depuis 9 ans.

Au troisième trimestre 2024, Embraer a livré 57 avions civils, soit 33% de plus qu’un an plus tôt. Les livraisons se répartissent entre 41 avions d’affaires et 16 avions commerciaux. Il a également livré deux avions militaires multimission C-390 Millenium, le premier à la Hongrie et le septième au Brésil.

Sur l’ensemble de l’année en cours, le constructeur brésilien, confronté comme ses concurrents à des problèmes d’approvisionnement, estime pouvoir livrer entre 197 et 215 avions civils. Il vise un chiffre d’affaires global compris entre 6 et 3,5 Md$ conformément à ses prévisions. En revanche, il revoit à la hausse son résultat qui devrait se situer entre 9 et 10%, contre 6,5 à 7,5% prévu initialement.

Au terme du troisième trimestre 2024, le carnet de commandes d’Embraer, toutes branches confondues, a atteint 22,7 Md$, soit une augmentation de plus de 25 % en glissement annuel et de près de 10 % en glissement trimestriel. C’est son meilleur niveau depuis 9 ans. Le secteur de la défense et de la sécurité a enregistré la plus forte augmentation du carnet de commandes (+ 1,5 Md$), suivie par les services et le soutien (+367 M$), tandis que l’aviation d’affaires et l’aviation commerciale ont enregistré des baisses de l’ordre, respectivement, de -188 M$ et -168 M$.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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