L’E175 d’Alaska Air est configuré avec 12 sièges 1ère classe, 12 sièges Affaires et 52 sièges Eco. © Embraer
Le 1.500ème biréacteur de transport régional produit par le brésilien Embraer est un E175 aux couleurs d’Alaska Air.
La famille E-Jet se compose de quatre modèles, E-170, E-175, E-190 et E-195, couvrant un segment de marché d’avions de transport régional allant de 70 à 130 sièges. En 2013, Embraer a lancé une nouvelle génération d’E-Jet baptisée « E2 ». Sur le principe du « neo » d’Airbus ou du « MAX » de Boeing, il s’agit avant tout d’une nouvelle version remotorisée à l’aérodynamique optimisée. Embraer a livré le premier E190-E2, en avril 2018, à la norvégienne Wideroe. Le premier E195-E2 sera mis en service en 2019 par Azul, et le premier E175-E2 en 2020.
Embraer annonce la vente de quatre E190-E2 (dont 2 options) à Air Kiribati, compagnie porte-drapeau de la république des Kiribati (Océanie). © Embraer
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.