Embraer a franchi une nouvelle étape dans le programme E-Jet d’avions de transport régional, avec la livraison du 1.700e avion de série. Le E195-E2, loué par Aircastle, a été remis à KLM Cityhopper lors d’une cérémonie organisée sur le site d’Embraer à São José dos Campos.
Le E195-E2 est le plus grand avion commercial d’Embraer, pouvant accueillir jusqu’à 146 passagers. La configuration du Cityhopper de KLM comporte 132 sièges répartis en trois zones : classe affaires, classe économique confort et classe économique. La livraison d’aujourd’hui est le 60e E-Jet pour la compagnie aérienne qui exploite une flotte mixte de 47 E-Jet de première génération et 13 E-Jet E2 de dernière génération. C’est la plus importante en Europe. KLM a commandé 12 autres E195-E2, avec des options pour 10 autres.
La famille innovante des E-Jets d’Embraer continue de transformer l’aviation commerciale. Embraer précise que le programme E-Jet a enregistré plus de 1.900 commandes de la part de plus de 100 clients. Aujourd’hui, 80 compagnies aériennes utilisent les biréacteurs régionaux. Le premier E-Jet est entré en service en 2004.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More