Mardi 17 juillet 2018, les avions de transport régional se sont invités à la foire aux contrats. La palme revient au brésilien Embraer avec plus de 300 commandes et intentions d’achat pour une valeur de 15,3 Md$. L’A220-300 décroche un premier contrat de 60 unités avec une future compagnie américaine. En ajoutant les annonces de Boeing, Airbus et Comac, les organisateurs du salon arrivent à plus de 530 avions pour une valeur estimée à 95,5 Md$.
Même si la mise en scène des signatures de contrats et de lettres d’intention revêt par moment un caractère factice, il n’en demeure pas moins que les compagnies aériennes et les loueurs affichent des besoins importants. Et même si à la sortie, toutes les promesses d’achat ne se transformeront pas en commandes fermes, il est indéniable que la filière aéronautique a le vent en poupe et ça, c’est concret.
On sait aussi, que certains des contrats annoncés au salon de Farnborough ont déjà fait l’objet d’annonces. Il est également évident qu’Airbus nous resservira sa commande de 100 A320neo quand le client anonyme sortira de l’ombre. Cela fait partie du jeu médiatique. Aucun constructeur ne résiste à la tentation.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More