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Embraer propose une transformation cargo pour ses avions de transport régional

Le fret peut être chargé sur les sièges. Jusqu'à 70 % des sièges peuvent aussi être retirés pour ranger les colis sur le plancher de la cabine. © Embraer

Embraer a publié des Dispositions techniques pour les familles d'avions commerciaux ERJ 145 et E-Jets, y compris les E-Jets E2, qui expliquent comment charger le fret en cabine. Un bulletin de service est disponible pour le biturbopropulseur EMB 120.

Face à la baisse importante du nombre de passagers des compagnies aériennes et à la demande croissante de capacité de fret aérien, Embraer a développé des solutions de transport de fret pour sa gamme d’avions commerciaux. L’ANAC, l’autorité de régulation de l’aviation civile du Brésil, a accordé une exemption pour le transport de fret supplémentaire en cabine sur les EMB 120, ERJ 145 et E-Jets.

En plus de placer de petits paquets dans les compartiments supérieurs et les coffres de rangement,...

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Un commentaire

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  • par Thierry Pradines

    Cette solution ne pourra intéresser que les transporteurs de frêt capables de facturer des taris élevés aux clients ( expéditeurs des colis) . En effet la manutention ,forcément manuelle, de ces colis pour le chargement et déchargement de l’avion, va couter cher en main d’oeuvre . Je me demande quel marché peut viser une telle proposition .

    Répondre

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