Initialement prévue en 2021, l’entrée en service de l’E175-E2 d’Embraer est repoussée par l’avionneur brésilien à 2023. Par ailleurs, les livraisons d’appareils commerciaux sont en chute libre en comparaison de 2019.Au cours de la présentation des chiffres du deuxième trimestre 2020, l’avionneur brésilien a annoncé repousser de deux ans l’entrée en service de l’E175-E2. « Étant données les conditions actuelles du marché de l’aviation commerciale, comme conséquence à la pandémie liée au Covid-19, Embraer confirme l’entrée en service de l’E175-E2 en 2023. »
Embraer affirme poursuivre le développement de l’appareil, qui a effectué son premier vol en décembre 2019.
Du côté des livraisons, Embraer précise avoir livré 4 appareils commerciaux et 13 jets d’affaires au deuxième trimestre 2020. A la même période en 2019, 26 appareils commerciaux et 25 jets ont été livrés. Les revenus pour cette période s’élèvent à 537,2 millions de dollars, en baisse de 61% en comparaison de la même période en 2019 selon Embraer.
L’avionneur se veut toutefois rassurant et précise que sa trésorerie demeure solide avec 2 milliards de dollars de liquidité.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More