Initialement prévue en 2021, l’entrée en service de l’E175-E2 d’Embraer est repoussée par l’avionneur brésilien à 2023. Par ailleurs, les livraisons d’appareils commerciaux sont en chute libre en comparaison de 2019.Au cours de la présentation des chiffres du deuxième trimestre 2020, l’avionneur brésilien a annoncé repousser de deux ans l’entrée en service de l’E175-E2. « Étant données les conditions actuelles du marché de l’aviation commerciale, comme conséquence à la pandémie liée au Covid-19, Embraer confirme l’entrée en service de l’E175-E2 en 2023. »
Embraer affirme poursuivre le développement de l’appareil, qui a effectué son premier vol en décembre 2019.
Du côté des livraisons, Embraer précise avoir livré 4 appareils commerciaux et 13 jets d’affaires au deuxième trimestre 2020. A la même période en 2019, 26 appareils commerciaux et 25 jets ont été livrés. Les revenus pour cette période s’élèvent à 537,2 millions de dollars, en baisse de 61% en comparaison de la même période en 2019 selon Embraer.
L’avionneur se veut toutefois rassurant et précise que sa trésorerie demeure solide avec 2 milliards de dollars de liquidité.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More