Le constructeur aéronautique brésilien vient en soutien des industriels de la filière médicale brésilienne pour contribuer à la montée en cadence de production notamment de respirateurs.
En partenariat avec l’hôpital Albert Einstein de São Paulo (Brésil), Embraer collabore à la mise au point de systèmes biologiques de filtres à air pour le contrôle de la qualité de l’air des salles de réanimation. Il s’agit de transformer de simples lits d’hôpital en lits de soins intensifs. L’avionneur a eu l’idée d’utiliser des filtres très efficaces pour absorber les particules d’air, mis en œuvre dans les systèmes de climatisation des avions. L’objectif est de fournir cette solution aux hôpitaux ayant des besoins immédiats.
Embraer met également son outil de production à la disposition des industriels du secteur en reconvertissant certains ateliers pour la fabrication de pièces spécifiques destinées aux respirateurs. Il s’agit en particulier de ventilateurs qui jusque-là étaient importés. La production doit démarrer la semaine prochaine. L’avionneur brésilien va également fournir des vannes de régulation et des capteurs de débit d’air pour un autre industriel brésilien afin d’adapter un modèle de respirateur existant à une utilisation dans la lutte contre le Covid-19.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More