Le Brésil mobilise son industrie pour faire face à la violence de l'épidémie de Covid-19. © Embraer
Le constructeur aéronautique brésilien vient en soutien des industriels de la filière médicale brésilienne pour contribuer à la montée en cadence de production notamment de respirateurs.
En partenariat avec l’hôpital Albert Einstein de São Paulo (Brésil), Embraer collabore à la mise au point de systèmes biologiques de filtres à air pour le contrôle de la qualité de l’air des salles de réanimation. Il s’agit de transformer de simples lits d’hôpital en lits de soins intensifs. L’avionneur a eu l’idée d’utiliser des filtres très efficaces pour absorber les particules d’air, mis en œuvre dans les systèmes de climatisation des avions. L’objectif est de fournir cette solution aux hôpitaux ayant des besoins immédiats.
Embraer met également son outil de production à la disposition des industriels du secteur en reconvertissant certains ateliers pour la fabrication de pièces spécifiques destinées aux respirateurs. Il s’agit en particulier de ventilateurs qui jusque-là étaient importés. La production doit démarrer la semaine prochaine. L’avionneur brésilien va également fournir des vannes de régulation et des capteurs de débit d’air pour un autre industriel brésilien afin d’adapter un modèle de respirateur existant à une utilisation dans la lutte contre le Covid-19.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.