Alors que ses 90 premiers A380 sont motorisés avec le GP-7000 d’Engine Alliance (Pratt&Whitney et GE), Emirates vient d’opter pour le Trent 900 de Rolls-Royce pour équiper les 50 derniers. Cette commande évaluée à 9,2 milliards de dollars est lourde de sous-entendu. Les deux moteurs ont des performances comparables, en revanche selon certains experts, les capacités et surtout la volonté du motoriste britannique à faire évoluer son moteur auraient été un atout décisif, alors qu’Airbus continue de rejeter la demande d’Emirates de lancer une version NEO de l’A380. Le client numéro 1 du super jumbo européen (140 A380 commandés) affirme qu’il serait prêt à commander jusqu’à 200 A380neo. Pour l’avionneur, le moment n’est pas venu.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.