Emirates a commandé au total 65 Airbus A350-900. © Airbus
A la veille de la clôture du Dubai Airshow (13-17 novembre 2023), porte sa commande totale d’Airbus A350-900 à 65 unités. Un contrat qui apparaît comme un lot de consolation pour Airbus.
Au premier jour du Dubai Airshow, le 13 novembre 2023, Emirates a ouvert le bal des contrats en annonçant une commande de 90 Boeing 777X et de 5 Boeing 787 pour un total estimé à plus de 52 milliards de dollars. A l’avant-dernier jour du salon, a signé pour 15 A350-900 avec Airbus. L’européen devra s’en contenter.
De son côté, Rolls-Royce se félicite de la commande, les 15 A350-900 étant équipés de moteurs Trent XWB-84. Cette commande porte à 130 le nombre total de moteurs de la famille Trent XWB qui commenceront à être livrés en 2025.
» Nous prévoyons de déployer nos A350 pour desservir toute une série de nouveaux marchés, y compris des missions long-courriers pouvant aller jusqu’à 15 heures de vol au départ de Dubaï.», a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d’Emirates Airlines et du groupe Emirates.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.