L'impressionnant bifuselage "Roc" avec son Talon-A installé sous sa poutre centrale. ©Stratolaunch
Dans le cadre de ses essais en vol, « Roc » l’impressionnant avion lanceur de véhicules spatiaux aux 117 mètres d’envergure, a effectué un vol de plus de six heures chargé du prototype du Talon-A destiné à devenir son outil de mise en orbite basse.
Ce 9e vol est le second où le N351SL emportait sous sa section centrale un lanceur Talon-A, en l’occurrence le TA-0 destiné aux essais de séparation qui auront lieu prochainement. Les objectifs de cette mission étaient de vérifier des données des systèmes embarqués et surtout de répéter les procédures avant d’effectuer les premiers tests réels de largage.
Pour ce premier vol d’endurance, Roc a fait une première incursion en dehors de l’espace aérien de Mojave puisqu’il est allé survoler les montagne à l’ouest de sa base, s’approchant – faut-il y voir un symbole ? – de la base de Vandenberg d’où sont régulièrement lancée les fusées Falcon de Space X.
En effet, le véhicule Talon-A est destiné à être lancé depuis le Stratolaunch pour mettre sur orbite basse différents satellites légers. Il s’inscrit finalement plus comme un concurrent du 747-400 Virgin Orbit qui a connu un échec lors de sa première missions réelle au départ de la Grande Bretagne au début de l’année.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.