Eric Martel revient chez Bombardier. © Hydro Québec
Éric Martel est nommé président et chef de la direction et membre du conseil d’administration de Bombardier, et ce, à compter du 6 avril 2020. Il remplace Alain Bellemare.
A l’issue du démantèlement du groupe Bombardier et de son recentrage sur la production d’avions d’affaires, l’étape suivante était logiquement le remplacement du président. C’est chose faite. Alain Bellemare qui a été en charge de maître œuvre « le plan de redressement » est évincé et remplacé par un nouveau président en l’occurrence Eric Martel, un ancien de Bombardier.
Éric Martel quitte Hydro-Québec dont il était président et chef de la direction depuis juillet 2015. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier, notamment celui de président de la division Avions d’affaires et de président de la division Services à la clientèle et Avions spécialisés. Il est présenté comme un connaisseur de l’industrie mondiale de l’aviation d’affaires.
Éric Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. En plus de son expérience acquise chez Bombardier, il a occupé des postes de direction chez Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods. Il siège par ailleurs au conseil du Partenariat mondial pour l’électricité durable et préside la Communauté électrique du Forum économique mondial (Davos).
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ouf, c'est un ancien de l'université Laval... l'entreprise a du soucis à se faire.
Laval est une importante agglomération au nord de Montréal.