Eric Martel revient chez Bombardier. © Hydro Québec
Éric Martel est nommé président et chef de la direction et membre du conseil d’administration de Bombardier, et ce, à compter du 6 avril 2020. Il remplace Alain Bellemare.
A l’issue du démantèlement du groupe Bombardier et de son recentrage sur la production d’avions d’affaires, l’étape suivante était logiquement le remplacement du président. C’est chose faite. Alain Bellemare qui a été en charge de maître œuvre « le plan de redressement » est évincé et remplacé par un nouveau président en l’occurrence Eric Martel, un ancien de Bombardier.
Éric Martel quitte Hydro-Québec dont il était président et chef de la direction depuis juillet 2015. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier, notamment celui de président de la division Avions d’affaires et de président de la division Services à la clientèle et Avions spécialisés. Il est présenté comme un connaisseur de l’industrie mondiale de l’aviation d’affaires.
Éric Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. En plus de son expérience acquise chez Bombardier, il a occupé des postes de direction chez Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods. Il siège par ailleurs au conseil du Partenariat mondial pour l’électricité durable et préside la Communauté électrique du Forum économique mondial (Davos).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ouf, c'est un ancien de l'université Laval... l'entreprise a du soucis à se faire.
Laval est une importante agglomération au nord de Montréal.