C’est sans surprise, mais toutefois plus tôt que prévu, qu’Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, devient Président du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
Le mandat du président sortant, Marwan Lahoud, se finissait initialement en juillet 2017. Son départ du groupe Airbus, annoncé contre toute attente, au début de l’année a donc accéléré le mouvement, malgré ce qui avait été annoncé alors. C’est d’ailleurs Eric Trappier, dans son rôle de premier vice-président du GIFAS, qui a tenu la conférence de presse pré-salon du Bourget, le 6 juin 2017.
Ce n’est évidemment pas une surprise de voir le PDG de Dassault prendre les rênes du puissant syndicat professionnel de l’aérospatial. Le fait a été officialisé le 8 juin, lors d’un conseil d’administration du GIFAS qui « a souhaité faire évoluer la gouvernance du Groupement dans un souci de performance et d’efficacité dans l’intérêt de la profession et de ses adhérents. Cette adaptation, dans un principe de cohérence, vise à corréler le début de mandat de tout nouveau Président du GIFAS avec le Salon du Bourget« . C’est donc Eric Trappier, et non Marwan Lahoud, qui a accueillera, le 19 juin 2017 au matin, le Président de la République, au salon aéronautique du Bourget.
Le Conseil a également nommé Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d’Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft, Premier Vice-Président du GIFAS.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.