Maintenant que la technique permettant la combustion de l'hydrogène est apparemment bien comprise, Rolls-Royce va tester l'alimentation du moteur en carburant. © Rolls-Royce
Rolls-Royce annonce avoir procédé à des tests avec le DLR sur une chambre de combustion d’un moteur Pearl 700 avec 100% d’hydrogène. Le prochain essai mettra en œuvre un moteur Pearl complet avec de l’hydrogène gazeux.
Après un test mené sur un turbopropulseur AE2100 avec de l’hydrogène à Boscombe Down, au Royaume-Uni, Rolls-Royce a cette fois testé une chambre de combustion annulaire d’un moteur Pearl 700. En collaboration avec l’université de Loughborough au Royaume-Uni et le centre aérospatial allemand Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt (DLR), Rolls-Royce a mené ces tests dans des conditions correspondant à la poussée maximale au décollage.
Pour fonctionner, de nouvelles buses de pulvérisation de carburant ont été conçues pour contrôler le processus de combustion de l’hydrogène. L’hydrogène brûlant beaucoup plus vite et à plus forte température que le kérosène, les nouvelles buses ont permis de contrôler la position de la flamme à l’aide d’un nouveau système qui mélange progressivement l’air à l’hydrogène pour gérer la réactivité du carburant.
Les travaux se poursuivent sur les systèmes d’alimentation du moteur en carburant et sur l’intégration de ces systèmes dans un moteur. La prochaine étape sera de faire tourner un moteur Pearl complet avec de l’hydrogène gazeux.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.