Maintenant que la technique permettant la combustion de l'hydrogène est apparemment bien comprise, Rolls-Royce va tester l'alimentation du moteur en carburant. © Rolls-Royce
Rolls-Royce annonce avoir procédé à des tests avec le DLR sur une chambre de combustion d’un moteur Pearl 700 avec 100% d’hydrogène. Le prochain essai mettra en œuvre un moteur Pearl complet avec de l’hydrogène gazeux.
Après un test mené sur un turbopropulseur AE2100 avec de l’hydrogène à Boscombe Down, au Royaume-Uni, Rolls-Royce a cette fois testé une chambre de combustion annulaire d’un moteur Pearl 700. En collaboration avec l’université de Loughborough au Royaume-Uni et le centre aérospatial allemand Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt (DLR), Rolls-Royce a mené ces tests dans des conditions correspondant à la poussée maximale au décollage.
Pour fonctionner, de nouvelles buses de pulvérisation de carburant ont été conçues pour contrôler le processus de combustion de l’hydrogène. L’hydrogène brûlant beaucoup plus vite et à plus forte température que le kérosène, les nouvelles buses ont permis de contrôler la position de la flamme à l’aide d’un nouveau système qui mélange progressivement l’air à l’hydrogène pour gérer la réactivité du carburant.
Les travaux se poursuivent sur les systèmes d’alimentation du moteur en carburant et sur l’intégration de ces systèmes dans un moteur. La prochaine étape sera de faire tourner un moteur Pearl complet avec de l’hydrogène gazeux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.