Le premier BelugaXL a passé avec succès la campagne de test de vibration au sol (GVT) réalisé par l’ONERA et le DLR. Le vol inaugural est prévu durant l’été 2018.
En collaboration avec Airbus, l’ONERA et le DLR ont étudié la résistance structurelle de l’impressionnant nouvel avion de transport Airbus dans le cadre d’un programme d’essais statiques de vibrations au sol (GVT) qui a duré 8 jours jusqu’au 6 juin. L’équipe conjointe ONERA et DLR a réalisé les tests rapidement, fournissant des données traitées en temps quasi réel. Les mesures n’ont pris que quatre jours pour chaque configuration structurelle. Les essais ont été effectués dans deux configurations – avec un fuselage vide et chargé avec une charge utile lourde et réglable.
Les essais de vibrations au sol constituent un élément clé du programme d’essai général en vu de la certification. Les données recueillies sont utiles pour actualiser le modèle mathématique. Elles permettent de prédire les amplitudes de vibration en fonctionnement. Elles démontrent également l’absence de risques de flutter dans toute l’enveloppe de vol.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Super