Le 15 août 2021, l’avion de transport multi rôle indien HAL-DO 228 (VT-KNR) a effectué avec succès ses essais au sol et de roulage à basse vitesse.
Les tests au sol étaient effectués dans le cadre d’une certification de type par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) indienne. Cette première certification nationale est un pas de plus vers l’obtention probable d’une certification internationale. L’avion étant selon Hindustan Aeronautics Limited, son constructeur, conforme aux exigences de certification FAR-23.
Le développement de cet aéronef, basé sur le Dornier 228, entre dans une logique de soutien à la politique de connectivité régionale (UDAN) menée par le président indien Ram Nath Kovind. L’objectif étant de fournir un transport aérien abordable vers les plus petits aéroports du pays.
Selon son constructeur, l’Hindustan-228 est un avion utilitaire multi rôle de 19 places envisagé pour de nombreuses applications. Affichant potentiellement une vitesse de croisière de 428 Km/h, il aurait une autonomie de 10 heures.
Jean-François Bourgain
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Bon décollage à l'avion conçu et fabriqué par l'Inde moderne.
N'oublions pas que l'Inde est l'une des grandes puissances mondiales.
Toutes mes sincères félicitations aux ingénieurs, aux techniciens et aux ouvriers.
Dêva KOUMARANE