Cet événement s’inscrivait dans le cadre des célébrations du 75ième anniversaire de l’indépendance de l’Inde, dans les installations de HAL à Kanpur. ©Hindustan Aeronautics Limited
Le 15 août 2021, l’avion de transport multi rôle indien HAL-DO 228 (VT-KNR) a effectué avec succès ses essais au sol et de roulage à basse vitesse.
Les tests au sol étaient effectués dans le cadre d’une certification de type par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) indienne. Cette première certification nationale est un pas de plus vers l’obtention probable d’une certification internationale. L’avion étant selon Hindustan Aeronautics Limited, son constructeur, conforme aux exigences de certification FAR-23.
Le développement de cet aéronef, basé sur le Dornier 228, entre dans une logique de soutien à la politique de connectivité régionale (UDAN) menée par le président indien Ram Nath Kovind. L’objectif étant de fournir un transport aérien abordable vers les plus petits aéroports du pays.
Selon son constructeur, l’Hindustan-228 est un avion utilitaire multi rôle de 19 places envisagé pour de nombreuses applications. Affichant potentiellement une vitesse de croisière de 428 Km/h, il aurait une autonomie de 10 heures.
Jean-François Bourgain
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bon décollage à l'avion conçu et fabriqué par l'Inde moderne.
N'oublions pas que l'Inde est l'une des grandes puissances mondiales.
Toutes mes sincères félicitations aux ingénieurs, aux techniciens et aux ouvriers.
Dêva KOUMARANE