Publicité
Industrie – brèves

Exalt3D expose son savoir-faire en imagerie 3D à Las Vegas

Published by
Fabrice Morlon

La start-up aixoise Exalt3D va présenter son savoir-faire en matière d’imagerie 3D au cours du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (9-12 janvier 2018) qui met en avant les produits hi-tech. L’entreprise est en pourparlers avec des industriels du milieu aéronautique pour déployer sa solution 3D.

Le CES de Las Vegas est le rendez-vous incontournable des concepteurs de produits hi-tech dans le monde. De l’impression 3D en passant par l’intelligence artificielle, des voitures autonomes aux maisons intelligentes et jusqu’aux jeux vidéos, le monde des technologies se réunira du 9 au 12 janvier 2018 pour présenter de nouveaux produits et des savoir-faire.

Dans l’espace dédié aux start-up, baptisé Eureka Park, le visiteur trouvera Exalt3D, qui fait partie d’une sélection de 274 start-ups françaises à exposer parmi un millier d’entreprises dans ce « salon dans le salon« . Née en 2015, l’entreprise a travaillé deux ans en recherche et développement pour proposer une solution de génération d’images en 3D.

A partir d’un modèle en 3D ou de simples photos, la solution imaginée par Exalt3D permet de reconstituer un objet ou un décor de manière réaliste en lui appliquant des textures haute définition. Le résultat peut être publié sur Internet via un player qui permet de visualiser le rendu en très haute résolution.
L’interface Exalt3D permet à l’internaute de personnaliser des espaces intérieurs en choisissant les matériaux (cuir grainé, acajou, tissus…), en changeant les lumières, et laisse le choix des déplacements dans l’espace virtuel d’une maison, d’une cabine d’avion d’affaires etc.

L’entreprise a signé un premier contrat avec une entreprise de confection de costumes et a entrepris des échanges avec l’industrie, notamment aéronautique. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.