© Safran
Safran Landing Systems vient d’inaugurer à Vélizy-Villacoublay, ExceLAB, un laboratoire d’essais parmi les plus avancés au monde. Le leader mondial des systèmes d’atterrissage et de freinage accroît et modernise sa capacité à tester, puis à qualifier, de nouveaux concepts de systèmes d’atterrissage et de freinage.
ExceLab est présenté par Safran comme son laboratoire d’excellence. Il est dédié aux tests des systèmes de Safran Landing Systems qui assurent les fonctions de freinage, d’extension/rétraction des trains, d’orientation des roues, de contrôle de l’état de santé global des systèmes ou encore de roulage électrique (e-taxi). Ce projet en cours de développement permettra de réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements au sol des avions en minimisant leur consommation de carburant.
ExceLAB offre une capacité d’essais et de recherche complète sur les systèmes hydrauliques, électriques ou hybrides, pour tous les programmes aéronautiques actuels et futurs. Ses moyens d’essais, de même que les nouveaux concepts R&T qui y sont testés, bénéficient du soutien financier de l’Etat à travers la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.