Dans la dynamique de son siège TiSeat E1 pour A320, ATR, et Falcon Multi Missions, la start-up française Expliseat lance une version de série pour les avions de la famille Boeing 737, le TiSeat E2.
« Nous avons complètement changé notre façon de travailler pour concevoir le TiSeat E2. Notre ambition pour ce produit était double : aller aussi loin que le TiSeat E1 en terme d’allégement et satisfaire le plus grand nombre de compagnies aériennes aux attentes très diverses», explique Benjamin Saada, Président fondateur d’Expliseat. Au final, Expliseat offre un catalogue d’options et de personnalisations permettant d’ajuster la configuration du TiSeat E2 au besoin réel de la compagnie aérienne : support et confort des mousses en fonction de la durée des vols, degré d’inclinaison du dossier, système de divertissement, prise électrique, dimension de la tablette ainsi que la configuration des rangements.
Grace à sa technologie brevetée alliant la fibre de carbone et le titane, le TiSeat E2 pèse 60% de moins que ses concurrents. Expliseat a évidemment fait le calcul : « Cela représente une réduction de la masse jusqu’à 1,7 tonnes sur un Boeing 737 MAX 10.»
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More