Avec ce nouveau siège de série, le fabricant français Expliseat veut offrir aux compagnies un produit qui réponde à toutes leurs attentes, notamment en termes de souplesse d'exploitation de leurs avions. © Expliseat
Dans la dynamique de son siège TiSeat E1 pour A320, ATR, et Falcon Multi Missions, la start-up française Expliseat lance une version de série pour les avions de la famille Boeing 737, le TiSeat E2.
« Nous avons complètement changé notre façon de travailler pour concevoir le TiSeat E2. Notre ambition pour ce produit était double : aller aussi loin que le TiSeat E1 en terme d’allégement et satisfaire le plus grand nombre de compagnies aériennes aux attentes très diverses», explique Benjamin Saada, Président fondateur d’Expliseat. Au final, Expliseat offre un catalogue d’options et de personnalisations permettant d’ajuster la configuration du TiSeat E2 au besoin réel de la compagnie aérienne : support et confort des mousses en fonction de la durée des vols, degré d’inclinaison du dossier, système de divertissement, prise électrique, dimension de la tablette ainsi que la configuration des rangements.
Depuis l’installation de la première cabine en 2013, les sièges TiSeat comptabilisent plus de 4 millions d’heures de vols en opérations affirme Expliseat. © Expliseat
Grace à sa technologie brevetée alliant la fibre de carbone et le titane, le TiSeat E2 pèse 60% de moins que ses concurrents. Expliseat a évidemment fait le calcul : « Cela représente une réduction de la masse jusqu’à 1,7 tonnes sur un Boeing 737 MAX 10.»
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.