Le groupe Novae Aerospace annonce la nomination de Fabrice Dumas (50 ans) à la présidence de Novae Aerospace Industry Basée sur l’aérodrome de Reims-Prunay, Novae Aerospace Industry SAS est la plate-forme d’intégration des activités industrielles du groupe Novae Aerospace. Spécialiste de la fabrication d’aérostructures en intégration complète – usinage, traitement de surface et peinture, assemblages complexes –, la société œuvre en sous-traitance globale de production de rang 1 et de rang 2 pour les grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique et spatial : Airbus, Daher, Dassault Aviation, Lisi Aerospace, Mecachrome, Sabca, Stelia Aerospace…, à compter du 1er novembre 2015. Sébastien Taveau (président du groupe NNovae Aerospace et de l’entité Novae Aerospace Services) et Cédric Taveau (DG du groupe et DG de l’entité Novae Aerospace Industry) ont souhaité recruter Fabrice pour qu’il apporte son expérience industrielle (EADS ST, AIRBUS, SOGERMA, INDUSMeca) à la filiale basée sur l’aérodrome de Reims-Prunay (ex-Reims Aerospace puis ex-Aerolean depuis le rachat en 2011 par les frères Taveau).
L’arrivée de Fabrice Dumas Diplômé de l’ISEP, Fabrice Dumas débute en 1989 en tant qu’ingénieur sur les observations radar des essais en vol de missile balistique au sein d’Aérospatiale aux Mureaux. En 1995, il s’oriente vers le domaine de la production et occupe le poste de Responsable d’Affaire au sein de l’Unité Composites du site des Mureaux et prend en 1998 la responsabilité de l’Unité de Production Micromécanique et Pyrotechnique. A la création d’EADS en 2000, il prend la Direction de la Production de la Business Line Equipements sur les sites des Mureaux et de Saint-Médard-en-Jalles. En 2002, il évolue vers le poste de Directeur de la Production du site des Mureaux au sein d’EADS Space Transportation. Trois ans plus tard, en 2005, il rejoint EADS Sogerma sur le site de Rochefort en tant que Directeur Industriel Aérostructures. Il quitte le Groupe en 2007 pour rejoindre la société Segula Technologies en tant que Directeur Général des activités Manufacturing au sein de la division Aerospace. Entre novembre 2008 et avril 2013, il occupe le poste de Président et Directeur Général d’EADS SECA et pilote le plan de redressement de la Société et son intégration au sein de Vector Aerospace et d’Eurocopter.
Depuis mai 2013, il était Président Directeur Général d’Indusmeca dont il a fortement contribué à la restructuration et au positionnement stratégique dans les Filières Aéronautiques et Ferroviaires. à la Présidence de Novae Aerospace Industry intervient dans le cadre de la politique de consolidation industrielle et organisationnelle de la société entamée depuis plusieurs années. «Il aura pour mission d’apporter toute son expérience managériale et industrielle pour déployer la stratégie de croissance de Novae Aerospace.», précise le groupe. Organisé en trois branches opérationnelles – Industry, Services, Défense –, le groupe Novae Aerospace compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs, au sein des usines de Reims-Prunay (France), de Brasov (Roumanie), et de bureaux à Paris et Bordeaux (France), au Maroc et aux Emirats Arabes Unis. Après avoir enregistré 35 millions d’euros de vente en 2014, le groupe table sur une croissance de 15% en 2015 et se fixe l’objectif de dépasser les 50 millions d’euros de revenus en 2016.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Fabrice Dumas prend la présidence de Novae Aerospace Industry
Félicitations