Ces 10 avions-cargos ATR 72-600F font partie des commandes 2024 non divulguées annoncées par ATR en février 2025. © ATR
ATR annonce un contrat majeur avec FedEx, le plus grand fournisseur mondial de transport express, pour l’acquisition de 10 ATR 72-600F. Cette commande s’ajoute à un engagement précédent de 30 appareils, et les livraisons sont prévues entre 2027 et 2029.
Seul avion de fret régional en production sur le marché, l’ATR 72-600F intègre les dernières technologies de la série ATR –600 tout en étant spécifiquement conçu pour les opérations cargo. La configuration vrac permet d’optimiser le volume disponible (jusqu’à 75 m3) grâce aux neuf filets verticaux, aux points d’attache au sol et aux rails latéraux. En outre, grâce à sa grande porte cargo, à son système de chargement et à sa large section transversale, l’ATR 72-600F peut accueillir des dispositifs de chargement unitaire (ULD) conformes aux normes de l’industrie, et faire ainsi l’interface avec des cargos de plus grande taille.
« Cette conception spécifique, avec sa charge utile de 9,2 tonnes, fait de l’ATR 72-600F un atout majeur de la flotte de FedEx, remplaçant ses anciens ATR et contribuant à optimiser les capacités de son réseau dans le monde entier. », affirme ATR. Ces 10 avions-cargos ATR 72-600F font partie des commandes 2024 non divulguées annoncées par ATR en février 2025.
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