Le Trent 1000 TEN (Thrust, Efficiency and New Technology) de Rolls-Royce, alternative au GEnx-1B qui équipe tous les 787 livrés à ce jour par Boeing, doit entrer en service au quatrième trimestre 2017.
Les premiers 787-8 et 797-9 équipés du nouveau moteur Trent 1000 TEN de Rolls Royce doivent entrer en service avant la fin de l’année. Quant aux 787-10, il faudra attendre les premières livraisons du dernier-né de la famille, début 2018. Le Trent 1000 TEN est l’alternative au GEnx-1B de General Electric. Rolls-Royce a débuté la livraison des premiers moteurs de série.
Début août 2017, à l’occasion d’un vol d’endurance, un 787-8 équipé de moteurs Trent 1000 TEN a tracé dans le ciel des USA la silhouette d’un Boeing, le nez pointé sur Seattle. Le vol a duré 18 heures.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More