Le premier vol du 787-10 (31 mai 2017) a été réalisé avec des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 TEN. © Boeing
Le Trent 1000 TEN (Thrust, Efficiency and New Technology) de Rolls-Royce, alternative au GEnx-1B qui équipe tous les 787 livrés à ce jour par Boeing, doit entrer en service au quatrième trimestre 2017.
Les premiers 787-8 et 797-9 équipés du nouveau moteur Trent 1000 TEN de Rolls Royce doivent entrer en service avant la fin de l’année. Quant aux 787-10, il faudra attendre les premières livraisons du dernier-né de la famille, début 2018. Le Trent 1000 TEN est l’alternative au GEnx-1B de General Electric. Rolls-Royce a débuté la livraison des premiers moteurs de série.
Début août 2017, à l’occasion d’un vol d’endurance, un 787-8 équipé de moteurs Trent 1000 TEN a tracé dans le ciel des USA la silhouette d’un Boeing, le nez pointé sur Seattle. Le vol a duré 18 heures.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.