Le premier vol du 787-10 (31 mai 2017) a été réalisé avec des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 TEN. © Boeing
Le Trent 1000 TEN (Thrust, Efficiency and New Technology) de Rolls-Royce, alternative au GEnx-1B qui équipe tous les 787 livrés à ce jour par Boeing, doit entrer en service au quatrième trimestre 2017.
Les premiers 787-8 et 797-9 équipés du nouveau moteur Trent 1000 TEN de Rolls Royce doivent entrer en service avant la fin de l’année. Quant aux 787-10, il faudra attendre les premières livraisons du dernier-né de la famille, début 2018. Le Trent 1000 TEN est l’alternative au GEnx-1B de General Electric. Rolls-Royce a débuté la livraison des premiers moteurs de série.
Début août 2017, à l’occasion d’un vol d’endurance, un 787-8 équipé de moteurs Trent 1000 TEN a tracé dans le ciel des USA la silhouette d’un Boeing, le nez pointé sur Seattle. Le vol a duré 18 heures.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.