Airbus, Bombardier et Investissement Québec ont conclue leur accord de partenariat du programme C-Series pour une entrée en vigueur le 1er juillet 2018. Toutes les autorisations règlementaires nécessaires ont été obtenues
Disposant de toutes les autorisations règlementaires requises, Airbus, Bombardier et Investissement Québec (IQ) sont parvenus à un accord pour que leur partenariat sur le C-Series entre en vigueur à partir du 1er juillet 2018. Cette transaction par laquelle Airbus acquiert une part majoritaire dans la Société en commandite Avions C-Series (SCACS) avait été initialement annoncée en octobre 2017. Airbus a désormais les commandes du programme canadien en main.
Le programme C-Series poursuit sa montée en cadence. Après 17 avions livrés en 2017 l’objectif est de doubler les livraisons en 2018.
Avec cet accord de partenariat, les parties s’attendent à une demande accrue, nécessitant la création d’une deuxième chaîne d’assemblage final du C-Series à Mobile, en Alabama, afin de servir les clients américains. Airbus et Bombardier vise une « large part » des 6.000 avions de 100 à 150 sièges dont ils estiment que les compagnies auront besoin au cours des 20 prochaines années.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More