Ce sont comptablement 80 unités qui viennent s'ajouter au carnet de commandes Rafale. © Dassault Aviation - ERIDIA / Paringaux / Almansa
Dassault Aviation a reçu, le 19 avril 2022, le premier acompte du contrat portant sur l’acquisition par les Émirats Arabes Unis de 80 Rafale. Le lot peut désormais être comptabilisé dans le carnet de commandes de l’avionneur français.
Ce contrat exceptionnel par le nombre d’unités commandées a été signé le 3 décembre 2021 en présence du Président de la République Française et du Prince Héritier d’Abu Dhabi. Si, comme l’affirme le constructeur, « il témoigne de la relation historique et privilégiée qui lie Dassault Aviation et l’Armée de l’Air des Émirats Arabes Unis (United Arab Emirates Air Force & Air Defence – UAE AF & AD) depuis sa création et réaffirme sa satisfaction à l’égard des avions Dassault comme le prouve la modernisation du Mirage 2000-9.« , jusque-là, il était virtuel. Et Dassault ne l’avait pas encore fait entrer dans ses comptes. Depuis le versement du premier acompte, le 19 avril 2022, le contrat est concret.
Au 31 décembre 2021, le carnet de commandes du Rafale totalisait 86 unités dont 46 à l’export. Les 80 appareils au standard F4 commandés par les Emirats Arabes Unis n’étaient pas alors comptabilisés. Ils viennent donc s’ajouter ainsi que les 48 Rafale vendus depuis le début 2022 : 42 à l’Indonésie et 6 supplémentaires à la Grèce.
En 2021, Dassault a livré 25 Rafale à l’export.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.