Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero affiche une croissance de 29%

Published by
Aerobuzz

Malgré la baisse de cadence de certains programmes aéronautiques, sur l’exercice annuel clôt le 31 mars 2017, le groupe Figeac Aero a réalisé un chiffre d’affaires de 325,3 M€ en hausse de 29%. Ses objectifs de croissance 2020 sont maintenus

Sur l’ensemble de l’exercice 2016/17, le chiffre d’affaires du groupe Gigeac Aero atteint 325,3 M€, soit une progression record de +29% depuis 2010 (22,5% à périmètre et taux de change constant). La dynamique d’activité pour l’année 2016/17 a principalement été tirée par l’activité Aérostructure qui affiche une progression de 32,9% sur la période (25,2% à périmètre et taux de change constant) et l’activité montage sur site en croissance de 65%, explique la direction. Son niveau de marge d’EBITDA corrigée sur l’exercice 2016/17 est supérieur à 23%.

En M€ Le chiffre d’affaires 2016/17 est calculé au taux EUR/USD moyen mensuel de 1,0974 sur la période et le chiffre d’affaires 2015/16 est calculé au taux EUR/USD moyen mensuel de 1,1040 sur la période 2015/16 2016/17 % 2016/17 vs 2015/16
Chiffre d’affaires 9 mois au 31/12/16 185,8 236,3 +27,2%
Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 66,5 89,0 +33,8%
Chiffre d’affaires annuel 2016/17 252,3 325,3 +29,0

Ce niveau d’activité inégalée a été réalisée malgré les baisses de cadence de certains programmes qui ont impacté la fin de l’exercice : A380, secteur des business jets (F7X, Embraer Lecacy, Gulfstream G280 et G650) et des progressions de cadences moins fortes que prévues sur des programmes nouveaux. Figeac Aero continue à viser un chiffre d’affaires d’au moins 650 M€ en 2020, soit un taux de croissance moyen annuelle au minimum de 26% sur 3 ans.

Auvergne Aéro3, dont l’acquisition a été finalisée en novembre 2016, a réalisé un chiffre d’affaires de 14,8 M€, supérieur aux objectifs fixés, profitant pleinement de la dynamique commerciale du Groupe Figeac Aero.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité