Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro embarque sur le Beech T-6 de Textron Aviation

Published by
Aerobuzz

C’est via sa filiale nord-américaine, basée à Wichita, que Figeac Aéro a remporté un nouveau contrat auprès de Textron Aviation Defense. Portant sur la fabrication de revêtements d’aile pour les avions Beechcraft T-6 Texan II et AT-6 Wolverine, le contrat représente à 5 M€.

Le contrat que vient de décrocher Figeac Aéro North America porte sur des opérations d’usinage et de traitement de surface relatives à la production de revêtements d’ailes pour les avions d’entraînement militaire Beechcraft T-6 Texan II et les avions d’attaque légère AT-6 Wolverine, conçus et fabriqués par Textron Aviation Defense.

Le contrat a été attribué à la filiale du groupe français basée à Wichita dont l’expertise dans l’usinage et le traitement de surface de pièces de grandes dimensions en alliages légers a été déterminante. Dans son communiqué de presse annonçant ce nouveau contrat, Figeac Aéro souligne que « Au-delà des capacités industrielles, ce contrat témoigne de la pertinence de la stratégie « local-to-local », mise en œuvre par le Groupe en s’implantant au cœur des principaux centres industriels aéronautiques, toujours au plus près de ses clients. »

Stratégiquement situé dans le complexe aéronautique de Wichita, Figeac Aéro bénéficie en effet d’une position idéale pour garantir l’efficacité de cet accord. « Cette proximité permet de réduire les coûts et l’empreinte carbone, tout en s’appuyant sur les capacités existantes du Groupe, ce qui requiert un niveau d’investissement minimal et optimise le besoin en fonds de roulement. »

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Début des livraisons des hélicoptères H145D3 à la Sécurité Civile

Ce 27 novembre 2024, le premier hélicoptère de la commande de H145D3 passée en janvier… Read More

28 novembre 2024

La fin du démonstrateur F-18 Canadien se profile

L'Aviation Royale Canadienne (ARC) vient d'annoncer réduire la voilure de son démonstrateur de F-18. Il… Read More

28 novembre 2024

Une mauvaise gestion du carburant à l’origine du crash du Piper PA30 de Trimaille Aero Formation

Les images de l’épave du bimoteur PA-30 Twin Comanche, au pied d’un immeuble, en région… Read More

28 novembre 2024

Heart Aerospace prévoit de faire voler son avion électrique Heart X1 en 2025

Heart Aerospace, constructeur suédois d'avions hybrides et électriques, prévoit d'effectuer en 2025 le premier vol… Read More

28 novembre 2024

Biblio – Airbus, des journées particulières

Philippe Jarry invite le lecteur à l'accompagner au fil de 40 années d'une carrière consacrée… Read More

27 novembre 2024

Le soutien à l’exportation et l’Ukraine creusent le « trou capacitaire » des forces aériennes françaises

En préalable à l’examen du projet de loi de finances pour 2025, la commission de… Read More

27 novembre 2024
Publicité