A travers ce contrat de 5 M€ conclu avec Textron Aviation Defense, le groupe français Figeac Aéro renforce son ancrage à Wichita, l’un des centres névralgiques de la filière aéronautique US. © Textron Aviation
C’est via sa filiale nord-américaine, basée à Wichita, que Figeac Aéro a remporté un nouveau contrat auprès de Textron Aviation Defense. Portant sur la fabrication de revêtements d’aile pour les avions Beechcraft T-6 Texan II et AT-6 Wolverine, le contrat représente à 5 M€.
Le contrat que vient de décrocher Figeac Aéro North America porte sur des opérations d’usinage et de traitement de surface relatives à la production de revêtements d’ailes pour les avions d’entraînement militaire Beechcraft T-6 Texan II et les avions d’attaque légère AT-6 Wolverine, conçus et fabriqués par Textron Aviation Defense.
Le contrat a été attribué à la filiale du groupe français basée à Wichita dont l’expertise dans l’usinage et le traitement de surface de pièces de grandes dimensions en alliages légers a été déterminante. Dans son communiqué de presse annonçant ce nouveau contrat, Figeac Aéro souligne que « Au-delà des capacités industrielles, ce contrat témoigne de la pertinence de la stratégie « local-to-local », mise en œuvre par le Groupe en s’implantant au cœur des principaux centres industriels aéronautiques, toujours au plus près de ses clients. »
Stratégiquement situé dans le complexe aéronautique de Wichita, Figeac Aéro bénéficie en effet d’une position idéale pour garantir l’efficacité de cet accord. « Cette proximité permet de réduire les coûts et l’empreinte carbone, tout en s’appuyant sur les capacités existantes du Groupe, ce qui requiert un niveau d’investissement minimal et optimise le besoin en fonds de roulement. »
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
This website uses cookies.