Au 30 septembre 2015, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Figeac Aéro s’établit à 119,7 M€ en progression de 18,7% par rapport à l’exercice précédent en données retraitées. Cette croissance enregistrée sur le premier semestre 2015/2016 a été essentiellement tirée, d’une part, par l’activité Aérostructure qui représente 81,6% du chiffre d’affaires total à 97,7 M€ et, d’autre part, par l’activité Usinage et Traitement de surface pour 12,2 M€ soit 10,2% du chiffre d’affaires global, bénéficiant toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et profite, entre autres, de son positionnement sur le programme A350 d’Airbus, rentré en phase de commercialisation.
Fort de la dynamique de la première moitié de l’exercice 2015/2016, Figeac Aero réaffirme son objectif de chiffre d’affaires attendu nettement supérieur à 255 M€. Par ailleurs, cette nouvelle forte progression des activités lui permet d’anticiper une marge d’EBIDTA (Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements nettes de provisions) proche de 25% pour l’exercice clos le 31 mars 2016, soit dans le haut de la fourchette préalablement indiquée.
À moyen terme, dans un contexte d’intensification des développements avec :
– des gains de nouveaux marchés, notamment sur le moteur LEAP de Snecma
(500 M$ + 40 M$) et sur le plancher A350 avec Spirit Aerosystems (60 M$) ;
– l’ouverture de nouveaux sites de production comme au Maroc et au Mexique ;
– et un portefeuille de commandes record de 3,7 Mds € ;
Figeac Aero maintient son objectif d’un chiffre d’affaires 2017-2018 à 500 M€, tout en maintenant son objectif de marge d’EBIDTA entre 23 et 25%
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More