Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro prépare son installation en Russie

Published by
Gil Roy

 

Le Groupe Figeac Aéro Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de plus de 1 900 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 252,3 M€ et le portefeuille de commandes s’élève à 3,9 Mds €. poursuit ses négociations avec la société russe VSMPO-AVISMA et la zone économique « Vallée du titane » (SEZ) en cours d’aménagement. L’idée est de créer une unité de production en joint-venture sur place. « L’idée de déployer un partenariat industriel avec VSMPO-AVISMA demeure plus que jamais d’actualité. Actuellement, nous discutons des conditions de coopération avec VSMPO-AVISMA Corp., tant sur les synergies que nous pourrions exploiter que sur le recrutement de personnel qualifié dans le cadre d’une entreprise commune. », explique Thomas Girard, Directeur commercial & marketing de Figeac Aéro.

Sur l’exercice comptable écoulé (2015/2016), le Groupe Figeac Aéro a activement poursuivi sa politique d’investissements à hauteur de 73,1 M€ afin de renforcer son outil industriel et délivrer l’objectif de doublement de chiffre d’affaires d’ici 2018, soit 500 M€. Plus de 37 M€ des investissements ont été consacrés aux outils de production avec notamment l’acquisition de 18 nouvelles machines et la poursuite de la construction de l’usine du futur, ultra automatisée, dédiée au moteur LEAP sur le site de Figeac. Par ailleurs, des efforts de R&D importants ont été effectués avec de nouveaux process d’usinage de produits complexes pour 17 M€.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité