Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro prépare son installation en Chine

Published by
Gil Roy

Le groupe français Figeac Aéro et le producteur d’aluminium Shandong Nanshan Aluminium annoncent la signature d’une convention qui définit le cadre de la création d’une unité de production en Joint-Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d’applications aéronautiques.

Figeac-Aéro et Shandong Nanshan Aluminium ont décidé de s’associer au travers d’une Joint-Venture à 50/50. Elle aura vocation à produire des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.

L’objectif est que Shandong Nanshan Aluminium fournisse à cette nouvelle entité commune la matière première et que Figeac Aéro mette à disposition son savoir-faire en matière d’usinage. Les deux associés ont également pour objectif de mutualiser leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois afin d’accélérer le développement de cette nouvelle entité commune et ainsi capter des parts du marché de l’offset ainsi que du marché domestique.

Pour Jean-Claude Maillard, PDG et fondateur de Figeac-Aéro, cette association « est une remarquable opportunité de développer rapidement en Chine de nouvelles capacités dans le domaine de l’usinage de pièces aéronautique en aluminium. Le marché chinois représente un formidable potentiel de croissance ».

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une bonne solution pour investir le marché chinois sans doute , mais à condition ...
    d'avoir un temps d'avance " maitre " en Europe en usinage ( c'est à dire qui empêche la Chine de rompre , et jouer -enfin- seule ) . Ce sera dur , car ils apprennent vite , et sont ...1Md et quelques ...d'où l'intérêt d'une UE plus intégrée (UE = 550 M de citoyens désunis ) .

  • Encore une perte de savoir faire en perspective comme antan, Alcatel qui a cru aux miracles et qui en est quasi mort, une fois copié.
    Oui aux filiales commerciales, non aux filiales industrielles...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.