Cet accord permet à Figeac Aéro de s’implanter sur les marchés asiatiques à des coûts compétitifs. © Figeac Aéro
Le groupe français Figeac Aéro et le producteur d’aluminium Shandong Nanshan Aluminium annoncent la signature d’une convention qui définit le cadre de la création d’une unité de production en Joint-Venture en Chine destinée à concevoir et produire des pièces en aluminium pour une large gamme d’applications aéronautiques.
Figeac-Aéro et Shandong Nanshan Aluminium ont décidé de s’associer au travers d’une Joint-Venture à 50/50. Elle aura vocation à produire des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.
L’objectif est que Shandong Nanshan Aluminium fournisse à cette nouvelle entité commune la matière première et que Figeac Aéro mette à disposition son savoir-faire en matière d’usinage. Les deux associés ont également pour objectif de mutualiser leurs réseaux de partenaires sur tout le territoire chinois afin d’accélérer le développement de cette nouvelle entité commune et ainsi capter des parts du marché de l’offset ainsi que du marché domestique.
Pour Jean-Claude Maillard, PDG et fondateur de Figeac-Aéro, cette association « est une remarquable opportunité de développer rapidement en Chine de nouvelles capacités dans le domaine de l’usinage de pièces aéronautique en aluminium. Le marché chinois représente un formidable potentiel de croissance ».
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une bonne solution pour investir le marché chinois sans doute , mais à condition ...
d'avoir un temps d'avance " maitre " en Europe en usinage ( c'est à dire qui empêche la Chine de rompre , et jouer -enfin- seule ) . Ce sera dur , car ils apprennent vite , et sont ...1Md et quelques ...d'où l'intérêt d'une UE plus intégrée (UE = 550 M de citoyens désunis ) .
Encore une perte de savoir faire en perspective comme antan, Alcatel qui a cru aux miracles et qui en est quasi mort, une fois copié.
Oui aux filiales commerciales, non aux filiales industrielles...