Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aéro en progression de +26,8% au premier trimestre

Published by
Gil Roy

 

Le Groupe Figeac Aéro Le Groupe FIGEAC AERO est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de plus de 1.900 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 252,3 M€ et le portefeuille de commandes s’élève à 3,9 Mds €. a réalisé un premier exercice 2016/17 en forte hausse, en enregistrant un chiffre d’affaires consolidé de 72,4 M€ sur la période d’avril à juin 2016, en hausse de +26,8%. Cette performance est en ligne avec son plan de développement. Le groupe industriel aéronautique bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques sur lesquels il est fortement positionné. Son activité est essentiellement tirée par l’activité Aérostructure (85% du chiffre d’affaires total) en progression de 26,8% à 61,6 M€.

L’autre motif de satisfaction pour Figeac Aéro est sa reconnaissance par Spirit AeroSystems, un des plus grands sous ensemblier au monde, en tant que partenaire stratégique de premier plan. « Véritable intérêt du Groupe Figeac Aéro sur le plan industriel et commercial, le site de Wichita représente une capacité de production en zone dollars pour la réalisation de pièces et sous- ensembles, au cœur de la capitale mondiale de l’industrie aéronautique américaine. », explique Figeac Aéro. « Ce prix, attribué lors d’une cérémonie officielle à Wichita, en présence du PDG de Spirit AeroSystems, valide la stratégie de développement mise en place depuis l’acquisition de cette filiale en 2014 ainsi que le soutien de sa filiale « Best Cost » au Mexique ».

Figeac Aéro a affiché une croissance moyenne annuelle de 23% entre mars 2012 et mars 2016. Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2017), l’entreprise devrait afficher un record de croissance de 35% avec un chiffre d’affaires attendu autour de 340 M€ et une marge d’EBITDA EBITDA = Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements + dotations nettes de provisions de 78 M€, ce qui constituerait un niveau historique, souligne-t-il. Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 M€, soit une multiplication par près de 3 de l’activité en 4 ans, accompagné d’une marge d’EBITDA aux niveaux actuels.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité