Cet accord permet à Figeac Aéro de s’implanter sur les marchés asiatiques à des coûts compétitifs. © Figeac Aéro
Le Groupe Figeac Aéro Le Groupe FIGEAC AERO est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de plus de 1.900 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 252,3 M€ et le portefeuille de commandes s’élève à 3,9 Mds €. a réalisé un premier exercice 2016/17 en forte hausse, en enregistrant un chiffre d’affaires consolidé de 72,4 M€ sur la période d’avril à juin 2016, en hausse de +26,8%. Cette performance est en ligne avec son plan de développement. Le groupe industriel aéronautique bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques sur lesquels il est fortement positionné. Son activité est essentiellement tirée par l’activité Aérostructure (85% du chiffre d’affaires total) en progression de 26,8% à 61,6 M€.
L’autre motif de satisfaction pour Figeac Aéro est sa reconnaissance par Spirit AeroSystems, un des plus grands sous ensemblier au monde, en tant que partenaire stratégique de premier plan. « Véritable intérêt du Groupe Figeac Aéro sur le plan industriel et commercial, le site de Wichita représente une capacité de production en zone dollars pour la réalisation de pièces et sous- ensembles, au cœur de la capitale mondiale de l’industrie aéronautique américaine. », explique Figeac Aéro. « Ce prix, attribué lors d’une cérémonie officielle à Wichita, en présence du PDG de Spirit AeroSystems, valide la stratégie de développement mise en place depuis l’acquisition de cette filiale en 2014 ainsi que le soutien de sa filiale « Best Cost » au Mexique ».
Figeac Aéro a affiché une croissance moyenne annuelle de 23% entre mars 2012 et mars 2016. Pour son exercice en cours (clos le 31 mars 2017), l’entreprise devrait afficher un record de croissance de 35% avec un chiffre d’affaires attendu autour de 340 M€ et une marge d’EBITDA EBITDA = Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements + dotations nettes de provisions de 78 M€, ce qui constituerait un niveau historique, souligne-t-il. Les objectifs à mars 2020 sont maintenus avec un chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 M€, soit une multiplication par près de 3 de l’activité en 4 ans, accompagné d’une marge d’EBITDA aux niveaux actuels.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.