Publicité
Categories: Industrie – brèves

Figeac Aéro révise à la hausse ses objectifs

Published by
Martin R.

Au 3ème trimestre de l’exercice 2014/15 (clos le 31/12/2014), le chiffre d’affaires consolidé de Figeac Aéro s’élève à 51,2 M€, en progression de 21% par rapport au 3ème trimestre de l’exercice précédent. À l’issue des neuf premiers mois de l’exercice en cours, Figeac Aero enregistre une progression de 32% de son chiffre d’affaires consolidé, qui s’établit à 154 M€. A périmètre et taux de change constants, hors contribution de Figeac Aero North America, la croissance organique s’établit à 17% sur le 3ème trimestre et à 27,2% sur les neuf premiers mois. Le Groupe bénéficie toujours de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques et profite, entre autres, de son positionnement fort sur le programme A350 d’Airbus, rentré en phase de commercialisation. Pour son exercice en cours (clôture au 31 mars 2015), Figeac Aéro confirme son objectif de croissance annuelle de plus de 25%, ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 205 M€.

Dans un contexte de développement fort depuis le début de l’exercice en cours (1er avril – 31 mars), les perspectives du Groupe se trouvent renforcées par des gains de nouveaux marchés, notamment sur le moteur LEAP de Snecma (500 MUSD) et sur le plancher A350 avec Spirit Aerosystems (60 MUSD), par un portefeuille de commandes record de 3,3 Mds € (au 30 septembre 2014 sur la base 
d’une parité €/$ de 1,30) et enfin par une évolution favorable de la parité €/$. 
Par conséquent, le management de Figeac Aéro révise à la hausse ses objectifs à moyen terme. Le chiffre d’affaires 2017/2018 Prévisions établies sur la base d’une parité €/$ de 1,15
 visé est désormais de 500 M€ (contre un objectif initial de 410 M€) assorti d’un taux de marge d’EBITDA EBITDA : Résultat opérationnel courant + dotations aux amortissements nettes de provisions compris entre 23% et 25% (contre une précédente fourchette de 22% à 24%).

Le Groupe précise que « cette croissance vertueuse et dynamique s’appuiera autour du maintien d’une excellence industrielle rendue possible par des investissements 
intensifs (entre 50% et 70% de l’EBITDA), d’une proximité clients accrue liée à un renforcement des capacités de production pour 
les sites de Méaulte, Saint-Nazaire et Wichita (Kansas) et d’une compétitivité amplifiée par des projets de développement en zone low costs 
(ouverture de filiales au Maroc et au Mexique). »


Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.