Le Groupe Figeac Aéro a acquis les actifs du Groupe Auvergne Aéronautique, spécialiste des aérostructures, placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Lyon. Cette reprise s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Figeac Aéro qui vise un chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 M€ en mars 2020.
Le Groupe Auvergne Aéronautique emploie 705 salariés dont 310 au Maroc, et a réalisé un chiffre d’affaires de 46 M€ en 2015, essentiellement dans le domaine de la chaudronnerie et de la tôlerie pour le secteur aéronautique. Il possède 3 centres de production à :
Pour retrouver la rentabilité, Figeac Aéro compte mettre en place les méthodes qui lui ont permis d’afficher un taux de croissance moyen de +23% sur les 4 dernières années, tout en restant rentable. Pour atteindre cet objectif, le groupe s’appuiera sur les 4 axes suivants :
L’acquisition du Groupe Auvergne Aéronautique représente un intérêt stratégique pour Figeac Aéro sur le plan industriel, lui permettant de se procurer un savoir-faire éprouvé dans les activités de chaudronnerie et de tôlerie techniques, précise le groupe. Cette acquisition permet également de renforcer sa présence au Maroc. En effet, récemment implanté dans cette zone Best Cost, Figeac Aéro accroit ainsi considérablement sa capacité de production sur place. Les sites de Clermont-Ferrand et de Casablanca deviendront les pôles d’excellence chaudronnerie tôlerie du Groupe. Dans le même temps, cette acquisition renforce le portefeuille clients du Groupe incluant Airbus Helicopers, les contrats en cours étant directement transférés avec les actifs.
A noter enfin, que sur le plan financier, cette acquisition s’opère sans recours à l’endettement du Groupe ; l’augmentation de capital réalisée en mars 2016 permettant notamment d’assurer l’intégration de l’activité acquise et les développements à venir.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Dirigeant d'une entreprise RLC-solutions et travaillant avec un réseau de partenaires dans le domaine aéronautique, ce pour la réalisation de tous type d'outillages: tendage, assemblage, cambrage, grille de perçage(dans de nouvel technologie). Je connaissait Auvergne Aéronautique auparavant et serait heureux de pouvoir avoir une prise de contact avec votre entreprise. Ma force étant la réactivité, la qualité et des prix attractifs.