Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero sélectionné par Boeing pour le 777X

Published by
Fabrice Morlon

Figeac Aero a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour la production de pièces de structures en aluminium de grandes dimensions destinées au 777X. Une première pour le groupe français, qui a ouvert une usine aux Etats-Unis en 2014.

Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard à Figeac, dans le Lot, le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la conception de pièces métalliques pour l’aviation. Près de 30 ans après sa création, présent sur plusieurs sites en France, au Maroc, en Tunisie, au Mexique et aux Etats-Unis, le groupe vient de recevoir une nouvelle reconnaissance avec la signature d’un contrat avec Boeing.

C’est une première pour l’entreprise française qui participera au programme du 777X en fournissant à l’avionneur nord-américain des structures aluminium. Les pièces seront produites sur le site de Figeac Aero de Wichita, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces devraient être livrées dès 2018.

Figeac Aero s’est installé sur le territoire nord-américain en 2014 en rachetant un site de production à Wichita et en créant un bureau commercial à Dallas.
Le groupe devient ainsi un des fournisseurs directs de Boeing et conforte son objectif de chiffre d’affaires espéré à 650 millions d’euros à l’horizon 2020. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Enfin une entreprise Française qui investit et s'investit et qui sort des pièces mécaniques d'une qualité irréprochable .Sachant que le marché aéronautique sera porteur pendant quelques années encore ..Bravo !!!!
    Ayant travaillé dans une entreprise aéronautique et travaillant parfois pour eux ...".on était des rigolos" il n'y avait pas photo entre l'état de surface de leurs pièces et celles usinées dans l'entreprise ou j'étais .Ayant vu leur produits au salon du Bourget ..

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité