Publicité
Industrie – brèves

Figeac Aero sélectionné par Boeing pour le 777X

Published by
Fabrice Morlon

Figeac Aero a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour la production de pièces de structures en aluminium de grandes dimensions destinées au 777X. Une première pour le groupe français, qui a ouvert une usine aux Etats-Unis en 2014.

Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard à Figeac, dans le Lot, le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la conception de pièces métalliques pour l’aviation. Près de 30 ans après sa création, présent sur plusieurs sites en France, au Maroc, en Tunisie, au Mexique et aux Etats-Unis, le groupe vient de recevoir une nouvelle reconnaissance avec la signature d’un contrat avec Boeing.

C’est une première pour l’entreprise française qui participera au programme du 777X en fournissant à l’avionneur nord-américain des structures aluminium. Les pièces seront produites sur le site de Figeac Aero de Wichita, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces devraient être livrées dès 2018.

Figeac Aero s’est installé sur le territoire nord-américain en 2014 en rachetant un site de production à Wichita et en créant un bureau commercial à Dallas.
Le groupe devient ainsi un des fournisseurs directs de Boeing et conforte son objectif de chiffre d’affaires espéré à 650 millions d’euros à l’horizon 2020. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Enfin une entreprise Française qui investit et s'investit et qui sort des pièces mécaniques d'une qualité irréprochable .Sachant que le marché aéronautique sera porteur pendant quelques années encore ..Bravo !!!!
    Ayant travaillé dans une entreprise aéronautique et travaillant parfois pour eux ...".on était des rigolos" il n'y avait pas photo entre l'état de surface de leurs pièces et celles usinées dans l'entreprise ou j'étais .Ayant vu leur produits au salon du Bourget ..

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.