Figeac Aero a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour la production de pièces de structures en aluminium de grandes dimensions destinées au 777X. Une première pour le groupe français, qui a ouvert une usine aux Etats-Unis en 2014.
Créé en 1989 par Jean-Claude Maillard à Figeac, dans le Lot, le groupe Figeac Aero est spécialisé dans la conception de pièces métalliques pour l’aviation. Près de 30 ans après sa création, présent sur plusieurs sites en France, au Maroc, en Tunisie, au Mexique et aux Etats-Unis, le groupe vient de recevoir une nouvelle reconnaissance avec la signature d’un contrat avec Boeing.
C’est une première pour l’entreprise française qui participera au programme du 777X en fournissant à l’avionneur nord-américain des structures aluminium. Les pièces seront produites sur le site de Figeac Aero de Wichita, pour l’usinage et le traitement de surface. Les premières pièces devraient être livrées dès 2018.
Figeac Aero s’est installé sur le territoire nord-américain en 2014 en rachetant un site de production à Wichita et en créant un bureau commercial à Dallas.
Le groupe devient ainsi un des fournisseurs directs de Boeing et conforte son objectif de chiffre d’affaires espéré à 650 millions d’euros à l’horizon 2020. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Enfin une entreprise Française qui investit et s'investit et qui sort des pièces mécaniques d'une qualité irréprochable .Sachant que le marché aéronautique sera porteur pendant quelques années encore ..Bravo !!!!
Ayant travaillé dans une entreprise aéronautique et travaillant parfois pour eux ...".on était des rigolos" il n'y avait pas photo entre l'état de surface de leurs pièces et celles usinées dans l'entreprise ou j'étais .Ayant vu leur produits au salon du Bourget ..
Cocorico pour Figeac Aéro!. Ah que c'est bon une rasade de pur chauvinisme! Vive la France!
Une très belle success story industrielle, n'en déplaise aux baveux qui ne manquent pas sur ce site...