Trois avions prendront part à la campagne d’essais en vol et de certification du programme Falcon 8X.
Le Falcon 8X vient d’achever sa campagne d’essais au sol, conformément au calendrier devant le mener à son premier vol au premier trimestre 2015. Le jonctionnement des ailes et le montage des moteurs sur le premier avion de développement ont été effectués début juillet 2014 sur le site d’assemblage final de Dassault à Mérignac (Bordeaux). La mise sous tension de l’avion est intervenue peu de temps après. La campagne initiale d’essais au sol, qui inclut des tests du circuit carburant, des commandes de vol et des niveaux vibratoires, s’est achevée en octobre. Tous les systèmes se sont comportés de façon nominale affirme Dassault.
Le premier point fixe moteur est prévu vers la fin de l’année, en vue d’un vol inaugural en fin de premier trimestre 2015.
Trois avions (dont un entièrement aménagé) prendront part à la campagne d’essais en vol et de certification. L’éclissage des ailes du deuxième exemplaire est intervenue début octobre. Son vol inaugural est prévu au deuxième trimestre 2015. La production des autres exemplaires a débuté et se déroule comme prévu. Les premières livraisons du grand frère du 7X devraient intervenir au second semestre 2016.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.