Le Falcon 8X vient d’achever sa campagne d’essais au sol, conformément au calendrier devant le mener à son premier vol au premier trimestre 2015. Le jonctionnement des ailes et le montage des moteurs sur le premier avion de développement ont été effectués début juillet 2014 sur le site d’assemblage final de Dassault à Mérignac (Bordeaux). La mise sous tension de l’avion est intervenue peu de temps après. La campagne initiale d’essais au sol, qui inclut des tests du circuit carburant, des commandes de vol et des niveaux vibratoires, s’est achevée en octobre. Tous les systèmes se sont comportés de façon nominale affirme Dassault.
Le premier point fixe moteur est prévu vers la fin de l’année, en vue d’un vol inaugural en fin de premier trimestre 2015.
Trois avions (dont un entièrement aménagé) prendront part à la campagne d’essais en vol et de certification. L’éclissage des ailes du deuxième exemplaire est intervenue début octobre. Son vol inaugural est prévu au deuxième trimestre 2015. La production des autres exemplaires a débuté et se déroule comme prévu. Les premières livraisons du grand frère du 7X devraient intervenir au second semestre 2016.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More