Le Falcon 8X vient d’achever sa campagne d’essais au sol, conformément au calendrier devant le mener à son premier vol au premier trimestre 2015. Le jonctionnement des ailes et le montage des moteurs sur le premier avion de développement ont été effectués début juillet 2014 sur le site d’assemblage final de Dassault à Mérignac (Bordeaux). La mise sous tension de l’avion est intervenue peu de temps après. La campagne initiale d’essais au sol, qui inclut des tests du circuit carburant, des commandes de vol et des niveaux vibratoires, s’est achevée en octobre. Tous les systèmes se sont comportés de façon nominale affirme Dassault.
Le premier point fixe moteur est prévu vers la fin de l’année, en vue d’un vol inaugural en fin de premier trimestre 2015.
Trois avions (dont un entièrement aménagé) prendront part à la campagne d’essais en vol et de certification. L’éclissage des ailes du deuxième exemplaire est intervenue début octobre. Son vol inaugural est prévu au deuxième trimestre 2015. La production des autres exemplaires a débuté et se déroule comme prévu. Les premières livraisons du grand frère du 7X devraient intervenir au second semestre 2016.
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