La FAA (Federal Aviation Administration) et Boeing ont achevé les essais en vol de certification du 737 MAX. Ils se sont étalés sur trois jours. Les données recueillies vont être analysées par la FAA et ses partenaires européens, canadiens et brésiliens.
Pendant trois jours d’essais en vol, cette semaine, les pilotes et les ingénieurs de la FAA ont évalué les changements proposés par Boeing en rapport avec le système de commandes de vol de l’avion. Si la fin de ces vols est une étape importante, il reste un certain nombre de tâches clés à accomplir, notamment l’évaluation des données recueillies au cours de ces vols.
La FAA a dressé la liste des tâches qu’il restait à accomplir avant de pouvoir autoriser à nouveau, le 737 MAX à voler.
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Des vols de longue durée, un minimum de décollages, si on voulait ne pas chercher la petite bête, on ne s'y serait pas pris autrement.
A suivre...
Ces étapes sont vraiment essentielles afin d'évaluer la fiabilité de cet avion, du point de vue technique et opérationnel. Mais si on considère l'industrie de l'aviation à la lumière du virus Corona, il sera necessaire de midifier cet avion et les autres afin d'assurer la sécurité des passagers en regard de ce virus et, aussi, les passagers voudront-t-ils monter dans cet avion vu sa réputation precaire et compromises oar ses défauts de conception.
Au final, il n'est pas expliqué si les pilotes de 737 classic pourront toujours passer sur 737 max sans formation ni certification. Et si des simulateurs seront disponibles pour s'entraîner.
Ya beau dire et ya beau faire,
Je n'montrai pas dans un tel fer
à repasser.
Pourquoi Avoir mis a la retraite le Boeing 747 en attendant que le max 737 s@oit opérationnel
vous avez mis a la retraite votre (peugeot) 407 le jour ou vous avez acheté votre 108 vous?
ce sont des numéros de modèle, leur utilisation (moyen-courrier pour le 737, fret et long-courrier pour le 747) n'est pas du tout la même malgré quelques éléments semblables (4 roues sur les voitures, 2 ailes pour les deux Boeing) .