Flight Safety devient le fabricant exclusif d'équipements de formation au vol pour le Lilium Jet. © Lilium
Lilium a choisi Flight Safety International pour développer et produire les simulateurs destinés à la formation des futurs équipages du Lilium Jet. Un premier simulateur de développement sera livré à Lilium pour l’aider dans la certification de son taxi aérien électrique attendue pour 2025.
En décembre 2020, la société allemande Lilium Jet, basée à Oberpfaffenhofen, avait conclu un accord avec Lufthansa Aviation Training (LAT) pour créer un programme de formation pour les futurs équipages du taxi aérien électrique Lilium Jet.
C’est un nouvel acteur de taille dans le milieu de la formation qui rejoint désormais le programme d’eVTOL. Flight Safety International (FSI) a été sélectionné comme développeur exclusif et fabricant des outils de formation au vol sur l’eVTOL Lilium Jet.
Flight Safety fournira dans un premier temps un « e-Sim » (le « e » étant mis pour « engineering ») qui permettra d’accompagner la phase de certification du Lilium Jet.
En outre, FSI élaborera également des programmes de formation pour les futurs pilotes et techniciens du Lilium Jet. Lufthansa doit qualifier les premiers outils de formation sur le Lilium Jet et aider FSI à préparer les programmes de formation.
Lilium vise la certification EASA de son eVTOL dans le courant de 2025.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.