Lilium a choisi Flight Safety International pour développer et produire les simulateurs destinés à la formation des futurs équipages du Lilium Jet. Un premier simulateur de développement sera livré à Lilium pour l’aider dans la certification de son taxi aérien électrique attendue pour 2025.
En décembre 2020, la société allemande Lilium Jet, basée à Oberpfaffenhofen, avait conclu un accord avec Lufthansa Aviation Training (LAT) pour créer un programme de formation pour les futurs équipages du taxi aérien électrique Lilium Jet.
C’est un nouvel acteur de taille dans le milieu de la formation qui rejoint désormais le programme d’eVTOL. Flight Safety International (FSI) a été sélectionné comme développeur exclusif et fabricant des outils de formation au vol sur l’eVTOL Lilium Jet.
Flight Safety fournira dans un premier temps un « e-Sim » (le « e » étant mis pour « engineering ») qui permettra d’accompagner la phase de certification du Lilium Jet.
En outre, FSI élaborera également des programmes de formation pour les futurs pilotes et techniciens du Lilium Jet. Lufthansa doit qualifier les premiers outils de formation sur le Lilium Jet et aider FSI à préparer les programmes de formation.
Lilium vise la certification EASA de son eVTOL dans le courant de 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More