Flight Safety devient le fabricant exclusif d'équipements de formation au vol pour le Lilium Jet. © Lilium
Lilium a choisi Flight Safety International pour développer et produire les simulateurs destinés à la formation des futurs équipages du Lilium Jet. Un premier simulateur de développement sera livré à Lilium pour l’aider dans la certification de son taxi aérien électrique attendue pour 2025.
En décembre 2020, la société allemande Lilium Jet, basée à Oberpfaffenhofen, avait conclu un accord avec Lufthansa Aviation Training (LAT) pour créer un programme de formation pour les futurs équipages du taxi aérien électrique Lilium Jet.
C’est un nouvel acteur de taille dans le milieu de la formation qui rejoint désormais le programme d’eVTOL. Flight Safety International (FSI) a été sélectionné comme développeur exclusif et fabricant des outils de formation au vol sur l’eVTOL Lilium Jet.
Flight Safety fournira dans un premier temps un « e-Sim » (le « e » étant mis pour « engineering ») qui permettra d’accompagner la phase de certification du Lilium Jet.
En outre, FSI élaborera également des programmes de formation pour les futurs pilotes et techniciens du Lilium Jet. Lufthansa doit qualifier les premiers outils de formation sur le Lilium Jet et aider FSI à préparer les programmes de formation.
Lilium vise la certification EASA de son eVTOL dans le courant de 2025.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.