Lilium a choisi Flight Safety International pour développer et produire les simulateurs destinés à la formation des futurs équipages du Lilium Jet. Un premier simulateur de développement sera livré à Lilium pour l’aider dans la certification de son taxi aérien électrique attendue pour 2025.
En décembre 2020, la société allemande Lilium Jet, basée à Oberpfaffenhofen, avait conclu un accord avec Lufthansa Aviation Training (LAT) pour créer un programme de formation pour les futurs équipages du taxi aérien électrique Lilium Jet.
C’est un nouvel acteur de taille dans le milieu de la formation qui rejoint désormais le programme d’eVTOL. Flight Safety International (FSI) a été sélectionné comme développeur exclusif et fabricant des outils de formation au vol sur l’eVTOL Lilium Jet.
Flight Safety fournira dans un premier temps un « e-Sim » (le « e » étant mis pour « engineering ») qui permettra d’accompagner la phase de certification du Lilium Jet.
En outre, FSI élaborera également des programmes de formation pour les futurs pilotes et techniciens du Lilium Jet. Lufthansa doit qualifier les premiers outils de formation sur le Lilium Jet et aider FSI à préparer les programmes de formation.
Lilium vise la certification EASA de son eVTOL dans le courant de 2025.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More