Publicité
Industrie – brèves

Flight Safety construira les simulateurs du Lilium Jet

Published by
Volker K. Thomalla

Lilium a choisi Flight Safety International pour développer et produire les simulateurs destinés à la formation des futurs équipages du Lilium Jet. Un premier simulateur de développement sera livré à Lilium pour l’aider dans la certification de son taxi aérien électrique attendue pour 2025.

En décembre 2020, la société allemande Lilium Jet, basée à Oberpfaffenhofen, avait conclu un accord avec Lufthansa Aviation Training (LAT) pour créer un programme de formation pour les futurs équipages du taxi aérien électrique Lilium Jet.

C’est un nouvel acteur de taille dans le milieu de la formation qui rejoint désormais le programme d’eVTOL. Flight Safety International (FSI) a été sélectionné comme développeur exclusif et fabricant des outils de formation au vol sur l’eVTOL Lilium Jet.

Flight Safety fournira dans un premier temps un « e-Sim » (le « e » étant mis pour « engineering ») qui permettra d’accompagner la phase de certification du Lilium Jet.

En outre, FSI élaborera également des programmes de formation pour les futurs pilotes et techniciens du Lilium Jet. Lufthansa doit qualifier les premiers outils de formation sur le Lilium Jet et aider FSI à préparer les programmes de formation.

Lilium vise la certification EASA de son eVTOL dans le courant de 2025.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.