Créée en 1981 dans la région parisienne, Fluorotechnique inaugure aujourd’hui (20 mars 2015) sa nouvelle unité de production sur le parc technologique Aéroparc près de Bordeaux. Cette entreprise spécialiste des traitements de surface, est implantée dans la région bordelaise depuis 25 ans à la demande d’Herakles. Sa solution du traitement anti-adhésif des moules de propergol d’Ariane, une matière extrêmement collante, est devenue incontournable pour la filiale du groupe Safran qui l’a hébergée jusqu’à présent dans son enceinte à Saint-Médard-en-Jalles (33).
Les activités de Fluorotechnique consistent en l’application de revêtements Teflon® et autres revêtements techniques pour répondre à de nombreux cahiers des charges dans tous les secteurs de l’industrie : anti-adhérence, résistance à la température, lubrification à sec, anti-corrosion, fonction anti-grippage, tenue chimique extrême, isolation électrique,…
Les principaux clients de Fluorotechnique sont aérospatiaux (Safran, Zodiac, Airbus, Dassault ou encore Thales) mais pas seulement. Installé à proximité des donneurs d’ordre, le nouveau site de 1500 m2 dont l’investissement d’élève à 2 M €, permettra à Fluorotechnique de renforcer sa présence dans la région Aquitaine et d’ouvrir de nouveaux champs d’applications des solutions de traitement de surface. La PME programme désormais une dizaine d’embauches d’ici à fin 2016.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More