Accueil » Industrie – brèves » Fréquentation en baisse au salon du Bourget

Fréquentation en baisse au salon du Bourget

L'exposition statique du 52ème salon du Bourget a regroupé 140 aéronefs dont plusieurs présentés pour la première fois en public. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La baisse significative du nombre de visiteurs, tant professionnels (-6%) que grand public (-10%), n’entame pas la satisfaction des organisateurs du 52ème salon aéronautique du Bourget. Le nombre des exposants est en hausse (+3%) et les annonces de commandes atteignent 150 milliards de dollars.

« La légère baisse de fréquentation des visiteurs professionnels (ndlr : -6% à 142.000 visiteurs) s’explique par les politiques de restriction budgétaire en vigueur chez certains exposants. La baisse de fréquentation des visiteurs grand public (ndlr : -10% à 180.000) peut s’expliquer par un contexte sécuritaire renforcé et une météo caniculaire. », commente le GIFAS, organisateur du salon du Bourget. La canicule n’a évidemment pas encouragé le grand public à se rendre au Bourget. Mais ce qui pèse peut-être plus encore sur cette baisse...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.